Télétravail: les meilleures applis de collaboration pour vos équipes

Avec le confinement, la plupart des forces vives qui peuvent travailler depuis la maison le font désormais. Ce qui semblait être l’exception il y a quelques années est soudainement devenu la norme.

Pas toujours facile, il y a l’isolement bien sûr mais aussi et surtout le manque de collaboration lorsque vous faites partie d’une équipe. La productivité est impactée sans aucun doute mais avec ces 6 applis, vous allez pouvoir garder un contact constant et travailler ensemble rapidement.

Collaborer virtuellement comme si vous étiez au bureau

  1. Slack

    La communication avant tout avec Slack

    Slack est sans doute l’une des applis les plus populaires dans ce domaine. Tout simplement parce que le service web lui-même est très utilisé. Le focus en effet est sur la communication instantanée avec la possibilité de gérer plusieurs groupes indépendamment. Idéal pour une entreprise qui voudrait séparer certaines fonctions. Finalement, vous pouvez envoyer différents documents un peu comme WhatsApp mais dans un environnement professionnel.

  2. Trello

    Trello, la gestion de projet façon Kanban

    Trello, comme Slack, propose un excellent service en-ligne. D’où sa popularité. Mais il a un avantage certain avec son approche visuelle, fondée sur la méthodologie Kanban. L’objectif est simple, impliquer les collaborateurs sur les projets en cours. Plus de focus sur le court terme donc et sans doute une productivité accrue. Et comme Slack, vous pouvez gérer divers groupes.

  3. Microsoft Teams

    La solution entreprise de Microsoft, c’est Teams

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Teams, c’est le remplacement de Skype pour Business. Anciennement Lync d’ailleurs. C’est assez similaire en fin de compte, vous pouvez même effectuer des appels vidéos. Quand Microsoft a acqui Skype, l’objectif était de proposer une offre similaire à Skype mais en entreprise. Pour travailler de manière agile, c’est obligatoirement le cas maintenant avec le confinement dû au Covid-19.

  4. Workplace by Facebook

    4 Les affaires sur Facebook, c’est avec Workplace

    Si votre société dépend beaucoup de la plateforme Facebook pour ses activités, et c’est souvent le cas en B2C, il est possible d’y collaborer directement. Comme tous les services associés, le géant des médias sociaux propose une application dédiée. C’était déjà le cas avec Messenger et le Gestionnaire de Pages Facebook.

  5. Jira Cloud - Official mobile app for Jira Software

    Jira Clouds, premier choix pour les développeurs

    Avec la popularité du service Jira parmi les équipes de développement, l’éditeur Atlassian a eu la bonne idée de proposer une appli compagnon pour garder un oeil sur tous les projets et participer depuis son smartphone. Avec Jira Clouds, programmeurs et responsables de projet peuvent collaborer effectivement avec les produits qu’ils utilisent déjà pour une gestion agile du développement.

  6. ZOOM Cloud Meetings

    Zoom Cloud Meetings pour les réunions virtuelles

    Et pour finir, l’une des applis les plus populaires depuis l’arrivée du confinement, c’est sans doute Zoom Cloud Meetings. Il est en effet possible d’organiser des appels vidéos avec son équipe. C’est l’outil idéal pour faire une réunion quotidienne ou hebdomadaire comme au bureau.  Vous pourrez partager des fichiers et tchater en parallèle. Et pourquoi pas un apéro vidéo le vendredi soir. Histoire de répliquer un peu la routine comme avant le Coronavirus.

Les meilleures applis de facturation pour les PME
Les meilleures applis de facturation pour les PME

Ah le monde des affaires! Monter sa propre boite c’est quand même le top. Pas toujours facile mais si le concept est bon et l’idée est innovante alors peut-être pourrez vous aussi devenir la reine ou le roi dans le business. La coiffure, les services à domicile, l…

Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business
Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business

Avec le confinement de 2020, de nombreux français ont fait appel au système D. Coincés à la maison avec plein d’idées et de l’énergie à revendre, certains se sont jetés à l’eau. Le nombre de micro-entreprises créées n’a jamais été aussi élevé. Et pour …