Android Wear : l’application officielle est enfin disponible

Les premières montres intelligentes avec le système Android Wear sont en train d’arriver sur le marché : la Samsung Gear Live, la LG Watch, et la Moto 360, encore assez rare. Ces Wearables, ou vêtement intelligent -ainsi sont nommés ces dispositifs comme les smartwatches ou les Google Glass-, commencent à tracer leur chemin.

Android Wear : l’application officielle est enfin disponible pour les smartwatches

Les montres intelligentes ont été conçues comme un intermédiaires entre l’utilisateur et son smartphone (ou autre dispositif), les tailles de ces derniers, entre autres raisons, sont en train de rendre ces petits ordinateurs portatifs que sont les smartphones et les tablettes, peu pratiques à manipuler, sortir et ranger de sa poche, etc. Ces dispositifs intermédiaires qui permettent de voir des messages, recevoir et visualiser des notifications, exécuter des commandes vocales, mais également bien d’autres options divers et variées.

Android Wear est l’application officielle qui permet de synchroniser une smartwatch avec le smartphone ou la tablette Android, et elle est actuellement disponible en téléchargement.  Il est nécessaire d’avoir un SO Android 4.3 ou supérieur et la version Bluetooth 4.0 pour pouvoir réaliser les connexions entre les dispositifs.

Dans Google Play sont également disponibles en téléchargement les premières applications complètement compatibles  avec Android Wear. Des applications en rapport avec la santé et le fitness et du monitoring de rythme cardiaque, par exemple. Egalement des applications comme IFTTT (hautement recommandée) , certaines d’actualité et autres, qui sont en train d’émerger des mains des développeurs.

Ce seront certainement ces applications qui seront chargées de démontrer tout le potentiel de Android Wear et des smartwatchs. Nous vous maintiendrons au courant dans de futures publications.

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Comment savoir qui est en ligne sur Instagram
Comment savoir qui est en ligne sur Instagram

Instagram a bien évolué notamment vu son engouement en France et dans le monde. La petite application de photographie avec filtres est devenue un rendez-vous quotidien avec de nombreux utilisateurs Android. Surtout parce que la communication fait maintenant partie intégrante …

Comment télécharger une copie de vos données TikTok
Comment télécharger une copie de vos données TikTok

Tous les réseaux sociaux utilisent vos données d’utilisation pour monétiser celles-ci. Elles permettent de proposer les publicités qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. C’est le prix à payer pour un service gratuit sur Android. Une des plateformes sor…

Comment envoyer un message silencieux sur Instagram
Comment envoyer un message silencieux sur Instagram

Instagram compte près de 24 millions d’utilisateurs en France. C’est aussi le réseau social préféré des jeunes avec 84% d’utilisateurs entre 16 et 25 ans.  Juste devant Snapchat et loin devant TikTok ou Facebook sur cette même tranche d’âge. La platefo…