Facebook va séparer la messagerie de son application principale
L’application Facebook est utilisée par des millions mais un changement de taille est en chemin. Facebook va supprimer l’option de messagerie de l’application principale, les utilisateurs devront alors télécharger une application de messagerie séparée s’ils veulent pouvoir continuer à chatter.
Au cours de la semaine prochaine Facebook demandera à ses utilisateurs s’ils veulent continuer à utiliser la messagerie, et dans ce cas seront invités à télécharger une application de messagerie indépendante. Le bouton de chat dans l’application Facebook ne disparaitra pas, il redirigera les utilisateurs directement vers l’application de messagerie et resteront ainsi connectés.
Sue les Android, la nouvelle application de messagerie inclura une option appelée Chat Heads qui permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs conversations rapidement, même s’ils sont en train de faire autre chose, à travers une notification persistante.
Facebook veut rendre leur application de réseau social principale et leur application de SMS supérieure en comparaison avec d’autres propositions. Le problème avec la configuration actuelle est que l’application Facebook est trop encombrée, en séparant les deux fonctionnalités Facebook vise à organiser et améliorer leur service.