Les prix des smartphones diffèrent selon les plates-formes
Ce n’est pas un secret, Apple s’adresse principalement au sommet du marché du smartphone, alors qu’Android, de loin la plate-forme la plus populaire, est souvent installée sur les dispositifs d’entrée de gamme. Un nouveau rapport de IDC met en avant les véritables chiffres derrière ces suppositions.
Selon IDC, 58,7% des 255 millions de dispositifs Android envoyés en Q2 en 2014 coûtent moins de 200$ hors abonnement, une catégorie de prix qu’Apple n’aborde en aucun cas. Les autres 21,5% de ces Android coûtent entre 200$ et 400$, et environ 1 téléphone Android sur 5 rentre dans la catégorie haut de gamme, avec un prix de plus de 400$.
De son côté, Apple vend 85% de ses téléphones dans la catégorie haut de gamme. En réalité, l’Iphone le moins cher que vous pouvez actuellement acheter aux Etats-Unis, l’iPhone 4S -qui a déjà 3 ans-, coûte toujours 450$ sans abonnement. 15% des ventes d’iPhone qui passent sous la barre des 400$ sont par conséquent des ventes internationales.
Mais, les chiffres énoncés ci-dessus ne signifient pas qu’Apple domine le luxueux segment du marché du smartphone. Plutôt le contraire, à vrai dire : basé sur les chiffres de IDC, 50,6 millions des dispositifs Android haut de gamme sont envoyés en Q2, par opposition à seulement 29,8 millions des Iphones de haut-niveau.
Ce qui est également important de noter, c’est que le Windows Phone aborde une structure de prix qui est pratiquement similaire à celle de l’Android. A 13,7%, le partage des dispositifs haut de gamme est même plus bas pour la plate-forme des dispositifs Microsoft que celle de ceux de Google.
Source de : https://www.statista.com/chart/2586/how-smartphone-prices-differ-across-platforms/