5 façons de désactiver les double-coches bleus sur WhatsApp
Depuis plusieurs jours les double-coches bleus sont apparus sur WhatsApp. Ils étaient déjà présents pour les messages audios, mais maintenant ils sont également visibles pour les messages textes. Il semblerait que dans une prochaine mise à jour, ils deviennent optionnels, mais en attendant, voilà 5 possibilités pour les désactiver si cela vous semble trop contraignant.
Un substitut de WhatsApp.
- La manière la plus simple est tout simplement de ne pas utiliser WhatsApp. Par exemple, vous pouvez utiliser un autre service de messagerie instantanée gratuit et tout aussi simple et pratique, comme Viber, Tango ou encore Skype !
Les notifications pop-up.
- Cette méthode est également assez simple et pratique, et vous permet de conserver l’usage de l’application.
- Allez dans le menu de WhatsApp > Paramètres > Notifications > Notifications Pop-up (ou Boîte de dialogue) et sélectionnez Uniquement quand l’écran est « allumé ». Ensuite, quand vous recevrez un message d’un contact WhatsApp, votre écran s’allumera avec un message pop-up. Vous aurez l’option de Voir ou de Fermer.
- Dans les deux cas, cela activera les double-coches bleus. Donc appuyez sur le bouton pour aller à l’écran d’accueil (comme si vous ignoriez le pop-up) et vous aurez lu le message sans que votre contact le sache. Bien sûr, cela fonctionne uniquement si votre écran est en veille au moment de la réception du message, et si vous ne recevez qu’un message à la fois.
Les notifications sur écran de verrouillage.
- Si vous recevez habituellement des messages assez courts, lors de la réception, vous pouvez tout simplement les lire directement sur l’écran de verrouillage, sans devoir ouvrir l’application. Ainsi, le message est lu, et WhatsApp n’en saura rien.
Le widget WhatsApp.
- Appuyez longuement sur un espace vide de votre écran d’accueil et un manager de widget apparaitra. Ajoutez le widget WhatsApp sur votre écran, et quand les nouveaux messages arriveront, même les plus longs, vous pourrez les lire dans le widget sans affecter l’option des double-coches bleus. Bien sûr, si vous tapez sur le message dans le widget, l’application s’ouvrira et le subterfuge sera découvert. Et même si vous recevez plusieurs messages à la fois, vous aurez la possibilité de les lire séparément.
Le mode Avion.
- Cette dernière technique est simple et efficace. Quand vous voyez qu’un message est arrivé, vous passez votre téléphone en mode Avion et ouvrez WhatsApp pour lire le message. Par contre, dès que vous repasserez en mode Normal, l’application signalera que vous avez lu le message.