Word, Excel et PowerPoint arrivent sur Android
Récemment, Microsoft a lancé un Office spécifique pour Android. La version pour iPad de cette fameuse suite de bureau avait déjà été lancée sur le marché mobile au mois de mars, mais il semblerait que le marché des dispositifs mobiles avec SO de Google ne veut pas être mis de côté.
Au fur et à mesure que le temps passe, de plus en plus d’utilisateurs souhaitent utiliser les outils traditionnels de leurs PC, le processeur de texte, les feuilles de calculs, etc., sur leurs smartphones et tablettes, et Office Mobile offre donc maintenant cette possibilité.
La différence est que le pack Office et ses différents logiciels, sur les ordinateurs, ont très peu de concurrence (à part Apple), alors que dans l’univers des dispositifs mobiles, Microsoft est très loin d’avoir une place solide parmi les outils de productivité.
On pourrait même dire le contraire : que l’entreprise a pris trop de temps à se décider à lancer une version libre, gratuite et complète de Word, Excel et PowerPoint pour Android, et il est peut-être trop tard… Maintenant, Microsoft doit rivaliser avec des concurrents comme Kingsoft Office, Office Suite et la suite de Google.
En résumé, les nouvelles applications Word, Excel et PowerPoint ne demandent pas de suscription ni de quelconque paiement, et peuvent être utilisées pour créer une grande variété de documents.
Ceux qui ont testé cette version pour Android, Word par exemple, affirment que la disposition des éléments est propre et organisée. Avec Word pour Android, vous pouvez commencer de zéro avec vos propres documents vides, et l’application propose 20 formats, de la lettre classique jusqu’aux catalogues.
Pour Excel, il semblerait qu’il pourrait être amélioré, concernant les fonctions sophistiquées qu’offrent les versions de bureau. PowerPoint est un autre point fort de Office Mobile, puisqu’il permet de créer des belles présentations de manière simple.
Nous sommes des millions à utiliser les tablettes et smartphones pour réaliser une partie de notre travail quotidien, nous souhaitons donc avoir des dispositifs de plus en plus compétents d’un point de vue hardware, mais également que les applications puissent nous permettre de travailler avec efficacité, commodité et rapidité.
Dans cet ère post-PC qui approche, nous espérons que cette si célèbre suite Office devienne le choix par excellence parmi les dispositifs qui possèdent le SO mobile de Google.