Facebook Messenger offre l’option des appels vidéos
Depuis la fin du mois d’avril, un nouvel outil est disponible dans l’application Facebook Messenger : les appels vidéos.
Selon l’annonce de Facebook, les utilisateurs peuvent lancer un appel vidéo de manière simple et facile, en touchant simplement l’icône vidéo dans le coin supérieur droit de la fenêtre Messenger.
L’idée est que les utilisateurs ai des conversations en face à face grâce à l’application, quand ils le souhaitent, avec leurs contacts favoris.
Il est important de préciser que les appels vidéos peuvent être réalisés depuis n’importe quel dispositif mobile, qu’il soit iOS ou Android.
httpv://www.youtube.com/watch?v=YiVsDuPa__Q
Le service est déjà disponible pour les utilisateur de France, Belgique, Croatie, Danemark, Grèce, Irlande, Laos, Lituanie, Nigeria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, le Royaume-Uni, Canada, Etas-Unis, Mexique et Uruguay. D’autres pays y auront accès au fur et à mesure dans les prochains mois.
Auparavant, cette application Messenger, comme beaucoup d’autres du même genre, prenant référence WhatsApp, permettait déjà de passer des appels vocaux.
Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que l’on pensait que d’autres applications de messagerie avaient pris le relais, et Facebook Messenger revient sur le devant du marché… de plus qu’avec 600 millions de personnes utilisant cette application, c’est un marché que l’on ne peut pas se permettre de perdre et ça, Mark Zuckerberg s’en doute bien.