L’assistant virtuel Cortana arrivera sur Android au mois de juin
Tout a commencé avec Siri, l’assistant virtuel d’Apple. Puis sont apparus d’autres « imitateurs », comme Cortana de Microsoft et Google Now de Android.
Ce qui est certain, c’est que Google Now, que le Système Opérationnel Android propose comme assistant par défaut, n’a pas satisfait les espérances du public, et cela fait déjà pas mal de temps que la rumeur court que Cortana apparaîtrait sur d’autres plateformes de dispositifs mobiles, en plus des Windows Phone.
Microsoft a maintenant confirmé qu’il lancera l’application de Cortana pour les smartphones Android et pour iPhone. Et le lancement de Cortana pour Android approche, prévu pour la fin du mois de juin !
Cortana est un assistant virtuel au fonctionnement simple. Le gestionnaire des notifications est son point fort, que ce soit pour les résultats sportifs, les rappels d’activités, les messages, etc. ; et tout cela, selon la configuration que l’on pourra choisir et programmer nous-même. Ce sera une bonne option pour les utilisateurs de Android qui souhaitent un assistant personnel de qualité.
C’est un des rares cas étranges où les grandes entreprises des TIC, et les grands concurrents (Microsoft et Google) « collaborent ». Par exemple, l’entreprise de Redmond (qui maintient son prestige comme créateur d’outils de productivité, comme son emblématique suite Office) permet que son application aille plus loin que ces seuls dispositifs Windows Phone.
De son côté, on commence à parler chez Google Inc. du successeur de Android Lollipop, qui jusqu’à maintenant est appelé Android M., et qui arriverait, entre autres choses, avec une version améliorée de Google Now.
Image : Frawin