Comment télécharger des applications non disponibles dans votre pays ?
Vous souhaitez installer une application à partir du Google Play Store, mais au lieu du bouton Installer apparaît un avertissement comme quoi vous ne pouvez pas télécharger cette application car elle n’est pas disponible dans votre pays. Certaines applications Android sont intentionnellement distribuées dans certains pays uniquement.
Voici un petit tutoriel pour contourner cet obstacle !
Contournez Google Play Store avec un VPN
Puisque le problème vient de la limitation de la distribution de certaines applications, la solution est de les télécharger en utilisant un VPN (réseau privé virtuel).
Les fonctions VPN sont un outil pour changer votre adresse IP pour une autre adresse IP.
Par exemple, changer l’adresse IP pour une adresse IP des États-Unis ou du Royaume-Uni. En changeant l’adresse IP pour une adresse IP américaine, Google Play Store détectera et supposera que votre Android est aux États-Unis, et donc vous permettra d’accéder à l’application précédemment restreinte.
Installez et créez un compte VPN
Pour cela, vous pouvez utiliser une application VPN, dans laquelle vous devrez peut-être créer un compte pour l’utiliser. Ne vous inquiétez pas, la plupart du temps l’inscription (s’il y en a une) est gratuite.
Choisissez le pays pour le serveur VPN, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, etc.
Attendez un instant, puis l’application vous notifiera que le VPN est activé.
Nettoyez le cache de Google Play Store et forcez à quitter l’application
Allez dnas le Menu → Applications → Cherchez le Google Play Store → Sélectionnez-la.
Choisissez Vider le cache uniquement, puis choisissez de Forcer à quitter.
Puis, ouvrez le Google Play Store, un pop–up Google Play Term of Service apparaître. Appuyez sur Accepter.
Vous accédez alors au Google Play Store du pays sélectionné auparavant dans l’application VPN.
Attention : Assurez-vous que vous utilisez uniquement Google Play Store avec le VPN juste pour télécharger des applications gratuites. Ne l’utilisez pas pour acheter des applications payantes.
Si vous achetez en utilisant l’adresse IP qui ne fait pas partie de votre pays, Google le détectera et supposera que votre compte est piraté et votre compte sera bloqué.