6 alternatives à Facebook plus légères pour votre Android
La première méthode est plutôt simple : vous ouvrez Facebook dans Chrome, puis cliquez sur le bouton Options et sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil. Vous obtenez un moyen rapide et pratique pour consulter Facebook sans toutes les ressources utilisées par l’application officielle.
Ci-dessous, nous vous proposons également 6 applications qui remplaceront très vite Facebook, dont vous ne pourrez plus vous passer et avec lesquelles vous économiserez vos données!
Facebook Lite
Cette version de Facebook utilise moins de données et fonctionne dans toutes les conditions du réseau. L’application est inférieure à 1 Mo, rapide à charger, efficace avec les données, conçue pour les réseaux 2G et les zones de connectivité au réseau limité.
- [adsense]
Tinfoil for Facebook
Tinfoil crée un bac à sable pour le site mobile de Facebook afin de protéger votre vie privée et à éviter que d’autres suivent votre historique de navigation.
Metal for Facebook
Voici un client Facebook qui vous permet de parcourir et de discuter avec plus de vitesse et de fluidité. Une interface inspirée par le Material Design, mais qui se distingue pour offrir une consommation de données et de RAM plus basse, ainsi que de bloquer les publicités ennuyeuses.
Klyph for Facebook
Tout le monde est fatigué de la laideur et de la lenteur de l’application officielle Facebook donc pourquoi n’essayez-vous pas Klyph? Une interface belle et fluide conçue suivant les lignes directrices du design Android.
Fast for Facebook
Fast Facebook est idéale pour les portables moins performants en raison d’une faible utilisation de mémoire. L’application ne comporte pas de notifications ennuyantes ni d’autres services qui pourraient ralentir votre portable.
Alia Home wow! For Facebook
Cette application remplace votre écran d’accueil standard avec un flux régulier de tous les messages et photos de vos amis de Facebook. Alias est un lanceur social spectaculaire qui amène l’expérience de l’utilisateur vers de nouveaux sommets.