Quelques astuces cools à savoir sur Facebook Messenger
Facebook est sans doute le réseau social le plus populaire sur la planète, avec des personnes qui dépendent de son service de messagerie pour communiquer avec des amis et la famille à travers le monde. L’outil Facebook Messenger pour Android offre beaucoup plus qu’un simple service de messagerie. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques astuces cools pour utiliser différemment cette application.
1) Accédez à votre boîte de réception secrète
Si Facebook décide qu’un destinataire/message est probablement un spam, les messages sont renvoyés vers une boîte de réception spéciale appelée «demandes filtrées» au sein de la boîte de réception des messages. Si Facebook pense que vous connaissez peut-être la personne, alors vous serez informé du message entrant – ce qui ne se produit pas très souvent. Pour accéder au dossier «demandes filtrées», sélectionnez le menu Paramètres> Personnes> Demandes de message et dans la liste des messages, appuyez sur « Voir les messages filtrés ».
2) Partagez de la musique avec Spotify
Facebook est en train d’intégrer Spotify à Messenger, vous permettant de partager des chansons avec vos amis. Pour utiliser Spotify avec Messenger vous et votre destinataire devez tous les deux avoir l’application installée sur votre téléphone. Ensuite, ouvrez une conversation et appuyez sur l’icône « trois points » (dans la barre d’écriture du message) pour faire apparaître le menu Plus. Faites défiler et sélectionnez Spotify, qui sera ensuite lancé sur votre téléphone. Recherchez une chanson, sélectionnez-la, puis appuyez sur Envoyer.
3) Partagez votre position
Avec Messenger, vous pouvez automatiser le processus de localisation en partageant votre emplacement actuel, ce qui permet à vos amis de voir où vous êtes à tout moment, en un seul clic -pratique quand on est en retard ou perdu. Si vous ne voyez pas l’icône de localisation dans la barre au-dessus de votre clavier, appuyez simplement sur le bouton du menu (trois points) et appuyez sur Localisation.
4) Donnez des surnoms à vos amis
Pour vous amuser, ou pour des questions pratiques, vous pouvez modifier les noms affichés de vos destinataires dans la messagerie, à la place de leurs noms complets. Il suffit de taper sur le nom de la personne, puis appuyez sur Pseudo et entrez le surnom désiré.
5) Gardez Facebook Messenger privé
Il n’y a pas de moyen radical pour empêcher quiconque d’accéder à vos conversations Messenger, mais il y a un moyen d’empêcher les regards indiscrets de lire vos messages entrants. Par défaut, Messenger affiche la première ligne/quelques mots du message entrant dans la notification Messenger. Allez dans Paramètres > Notifications et désactivez l’option Voir les aperçus.
6) Créez un raccourci de chat
S’il y a un groupe que vous utilisez tout le temps, alors il est plus simple de créer un raccourci du chat sur votre écran d’accueil, pour éviter de lancer l’application à chaque fois. Il suffit d’aller sur votre onglet Groupes où vous pouvez sélectionner un groupe existant ou en créer un nouveau et appuyez sur le petit bouton de menu en haut à droite. De là, il suffit de sélectionner Créer un raccourci.
7) Jouez au jeu caché de basket-ball
La dernière version de Facebook Messenger a une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de jouer à un jeu de basket-ball pendant une conversation. Le jeu est gratuit mais il est caché. C’est rigolo et ça peut faire passer le temps! Pour cela, mettez à jour la dernière version de Messenger dans le Play Store, ouvrez une discussion avec un de vos contacts, envoyez l’emoji de basket-ball. Une fois que l’emoji a été envoyé, appuyez simplement dessus pour démarrer le jeu!