Comment créer et envoyer des GIFs sur WhatsApp

La rumeur court que dans une future mise à jour, WhatsApp offrira la possibilité d’envoyer des vidéos comme GIFs. Sans avoir à rooter votre périphérique, cela s’entend bien.
Les GIFs animés sont devenus un mode de communication de plus en plus populaires. Les géants des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter permettent déjà aux gens d’envoyer et de partager des GIFs, et certaines applications permettent même de créer ses propres GIFs (Gif Me! Camera ou encore Footej Camera, entre autres) .
Bien que non officiel, il y a un moyen d’envoyer des GIFs sur WhatsApp, mais cela exige de rooter votre appareil. Pour un utilisateur moyen, cet une option qui peut sembler intimidante et compliquée. De plus, une fois que vous rootez votre appareil, la garantie du fabricant n’est plus valable. Mais vous n’avez plus besoin de vous embêter, à en juger par certaines des dernières versions bêta de WhatsApp, il semble que l’application Android va bientôt laisser quiconque créer et envoyer des GIFs sans root!

image de Comment créer et envoyer des GIFs sur WhatsApp 2

Par exemple, avec la version WhatsApp 2.16.244 bêta – la dernière version – sur un périphérique non rooté, la création de fichiers GIF est plutôt simple:
– Ouvrez votre fil de conversation,
– Appuyez sur l’icône de pièce jointe (le trombone),
– Choisissez Caméra puis Enregistrement vidéo,
Après avoir enregistré votre vidéo, cliquez sur OK,
– Maintenant, vous pouvez couper votre vidéo. La vidéo doit durer 6 secondes ou moins pour être envoyé en tant que GIF.
– Appuyez sur l’icône du caméscope dans le coin supérieur droit. Vous allez maintenant voir une icône de GIF à la place.
– Cliquez « envoyer », et voilà!
Si vous avez déjà une vidéo enregistrée sur votre téléphone, il vous suffit de cliquer sur le fichier et passer par la même procédure pour le convertir en un GIF. Vos vidéos seront enregistrées en tant que MP4, mais seront reçues comme des GIFs.

image de Comment créer et envoyer des GIFs sur WhatsApp 3