Comment configurer et utiliser Google Duo

Google Duo est la dernière proposition de Google pour les appels vidéo, qui, au lieu de se baser sur votre compte Google ou votre e-mail, est liée à votre numéro de téléphone, ce qui facilite la discussion avec les contacts qui sont déjà dans votre téléphone. Google a lancé Duo sur Google Play (et sur iOS) afin que vous puissiez discuter avec des amis sur Android (et Apple). Le mot-clé pour Duo est la simplicité, et voici comment utiliser cette application simple d’utilisation.

image de Comment configurer et utiliser Google Duo 2

Pour commencer, téléchargez Google Duo, puis lancez l’application.
– Acceptez les termes et conditions de Google pour l’application Duo.
– Si vous utilisez Android 6.0 ou supérieur, vous devrez accepter les autorisations une par une au lancement : laissez Duo prendre des photos et vidéos, enregistrer l’audio, accéder à vos contacts, envoyer et afficher des messages texte.
Tapez le numéro de téléphone à utiliser avec Google Duo. Votre téléphone recevra un message de texte pour vérifier votre numéro.
Vous êtes prêt à utiliser Duo!

image de Comment configurer et utiliser Google Duo 4

Pour passer un appel vidéo sur Google Duo :
Appuyez sur Appel vidéo.
– Sélectionnez la personne que vous souhaitez appeler à partir de vos contacts ou tapez le numéro que vous souhaitez atteindre. Remarque: le numéro de votre contact doit inclure le code du pays, par exemple un numéro français serait 33-X-XX-XX-XX-XX.
– Duo va appeler votre contact, rendant votre vidéo visible avec Toc Toc.
– Pour mettre fin à votre appel, appuyez sur le bouton du téléphone rouge au centre bas de votre écran.

Pour recevoir un appel, c’est très simple :
Lors de la réception d’un appel dans Google Duo, vous verrez votre interlocuteur s’il a l’option Toc Toc activée.
– Balayez l’écran sur le bouton d’appel pour accepter l’appel.
– Balayez vers le bas sur le bouton d’appel pour le rejeter.

image de Comment configurer et utiliser Google Duo 3

Quelques commandes pendant l’appel :
En tapant l’écran lors d’un appel Duo apparaîtront des contrôles pour l’appel.
– Pour couper le microphone pendant un appel, appuyez sur le bouton mute dans le coin inférieur gauche.
– Pour changer de caméra pendant un appel, appuyez sur le bouton de la caméra au-dessus du bouton muet sur le côté gauche de l’écran.
Si vous êtes connecté à un casque Bluetooth, vous pouvez basculer entre Bluetooth et le haut-parleur/microphone interne en utilisant le bouton Bluetooth au-dessus du bouton de la caméra sur le côté gauche de l’écran.

Paramétrer Google Duo :
Accédez aux paramètres de Google Duo en tapant sur le menu à trois points dans le coin supérieur gauche.
– Si vous ne voulez pas que les personnes que vous appelez vous voient avant d’accepter l’appel, vous pouvez désactiver l’option Toc Toc.
– Par défaut, le paramètre pour limiter l’utilisation des données mobiles est sur ON, ce qui affaiblit la qualité de la vidéo lorsque vous êtes sans Wi-Fi, donc si vous voulez une qualité de vidéo complète à tout moment, vous pouvez l’activer.

  1. Google Duo

    Google Duo

    Duo est une application d’appels vidéo en face à face. Conçue pour être simple, fiable et amusante, elle est accessible à tous, pour que vous ne manquiez plus les moments importants! Passez un appel vidéo en un simple clic et trouvez vos contacts grâce à une interface claire qui met la vidéo au premier plan.