Comment supprimer un appareil du Google Play Store ?
Au fur et à mesure, Google Play Store crée une liste de vos appareils. Lorsque vous consultez cette liste, vous pouvez constater que la moitié d’entre eux sont des périphériques que vous n’utilisez pas -ou même que vous ne possédez plus, ou des périphériques d’amis que vous avez connecté une fois à votre compte.
Il n’y a pas de réel problème avec ce fait, mais si cela vous embête, nous vous montrons ici comment éliminer les dispositifs non souhaités de votre liste de périphériques enregistrés sur Google Play Store.
Les appareils Android anciens ne peuvent pas être complètement supprimés des archives du Play Store, mais vous pouvez les masquer afin qu’ils n’apparaissent plus sur votre liste de périphériques. Il est ensuite beaucoup plus facile de naviguer dans la liste, surtout si vous possédez plusieurs gadgets Android.
1. Ouvrez le Google Play Store dans votre navigateur Web et cliquez sur l’icône de la petite roue dentée en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur le sous-menu intitulé Paramètres.
2. Consultez ensuite la page Mes périphériques, où l’activité de vos appareils dans Google Play est enregistrée. Vous verrez tous les appareils que vous avez déjà connectés à Google Play et quelques détails à droite de chaque périphérique.
3. Vous pouvez choisir si le périphérique en questions apparaît ou non dans les menus en cochant ou en décochant les cases sous Visibilité.
4. Cliquez sur Modifier pour attribuer un nom à vos gadgets; par défaut, Play Store répertorie un grand nombre de gadgets en tant que périphérique inconnu et cela peut ensuite prêter à confusion. En attribuant un surnom, cela vous facilitera la tâche lors de la sélection d’un périphérique.
5. Une fois que vous avez renommé les périphériques, cliquez sur le bouton Mettre à jour à l’extrême droite de l’écran pour enregistrer vos modifications. Ces modifications sont universelles, elles s’appliquent désormais à toutes les propriétés Google. Cela signifie que tous vos périphériques visibles seront renommés dans la liste des périphériques compatibles Play Store, ainsi que dans le Gestionnaire d’appareils Android, etc.
Et voilà! C’est tout simple, vous avez nettoyé et organisé la liste de vos appareils en quelques clics, et dorénavant, vous pourrez trouver rapidement et facilement le bon smartphone ou la tablette dans Google Play.