5 applications pour vous aider à apprendre une langue étrangère

image de 5 applications pour vous aider à apprendre des langues étrangères

On ne compte plus les bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère: échange social, culturel, etc. Sans oublier que parler plusieurs langues peut être un plus dans votre vie professionnelle. Mais assimiler une nouvelle langue n’est pas chose facile pour tous: il faut du temps, de l’argent et de la motivation.

Heureusement, il est aujourd’hui possible d’apprendre une nouvelle langue tout en s’amusant. Les méthodes de langues sur Internet ou sur votre smartphone s’adaptent à votre rythme de vie et d’étude. De plus, elles rendent l’apprentissage plus ludique. Voici donc notre sélection de 5 applications des plus populaires pour apprendre une langue étrangère.

  1. Memrise - Learn Any Language

    Memrise – Learn Any Language

    Entraînez-vous et améliorez vos connaissances linguistiques en vous amusant. Chaque langue est un monde de découvertes et d’aventures. Choisissez une langue et commencez votre quête d’apprentissage avec des exercices ludiques.

  2. Duolingo - Apprenez l'anglais

    Duolingo – Apprenez l’anglais

    Duolingo est une application d’enseignement des langues qui implique l’étudiant dans une méthode amusante avec laquelle l’apprentissage des langues est léger, agréable et efficace. Grâce à des exercices audio, des traductions et des images de reconnaissance des mots, vous construisez progressivement un niveau dans la langue sélectionnée.

  3. Tandem: Échange linguistique

    Tandem: Échange linguistique

    La meilleure façon d’apprendre les langues est de vous entrainer à les parler autant que possible. Tandem rend l’échange de langue facile : vous pouvez vous entrainer à parler avec des locuteurs natifs qui peuvent vous aider à la parler couramment. Rejoignez la communauté d’apprentissage des langues la plus tendancielle.

  4. Apprends une langue avec busuu

    Apprends une langue avec busuu

    Busuu est une application créée par sa communauté d’apprentissage virtuel, leader dans l’apprentissage de l’anglais et d’autres langues. Elle fournit du matériel audiovisuel avec des photos et des enregistrements par les autochtones, avec des sections de vocabulaire, des dialogues et des tests interactifs, avec plus de 150 sujets inspirés par des situations de tous les jours .

  5. Babbel - Apprendre une langue

    Babbel – Apprendre une langue

    Apprenez les langues avec Babbel, une application qui vous permet d’apprendre plusieurs langues. Elle propose des cours qui impliquent la lecture, la prononciation audio, l’orthographe et le vocabulaire de base et avancé. Vous permet de communiquer avec les membres de communautés autochtones pour pratiquer les langues (chat, messagerie) et l’accès à des cours hors ligne.

Le top des applis Android pour se faire livrer un repas
Le top des applis Android pour se faire livrer un repas

Le froid s’installe et l’envie de sortir le soir aussi! Plutôt rester à la maison bien au chaud…mais que faire quand on a envie d’un bon petit plat bien mijoté? Surtout si la cuisine tous les soirs ne vous tente pas. Vous êtes nombreux à avoir testé le…

Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram
Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram

Même si vous n’avez pas Netflix, impossible d’échapper au succès planétaire de la série Squid Game. Une sorte de Koh-Lanta à la sauce coréenne où les concurrents se battent à mort pour remporter le pactole. Un jeu télévisé de survie carrément sanglant!  C’es…

Comment combiner les emojis dans WhatsApp
Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme em…

Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram
Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram

Instagram, ou Insta pour les intimes, est un pionnier du partage de photos de qualité sur Android. Sans doute l’application la plus utilisée dans ce domaine bien loin devant Pinterest et autres pure players. Pourtant la concurrence est rude et Meta, la maison-mère doit …