« Statuts » de WhatsApp: une nouvelle fonctionnalité qui rappelle Snapchat
WhatsApp pense mettre un frein à la croissance internationale de Snapchat avec le lancement de WhatsApp Statuts, un nouvel onglet pour partager des photos décorées, des vidéos et des GIF qui disparaissent après 24 heures.
Il s’agit simplement d’une autre version des Snapchat Stories appartenant à Facebook, mais le point bonus est qu’elle est cryptée de bout en bout, comme la messagerie WhatsApp.
WhatsApp a testé la fonctionnalité avec les utilisateurs bêta en novembre 2016, et maintenant l’onglet Statut est déployé dans le monde entier sur iOS, Android et Windows Phone.
Les utilisateurs peuvent regarder les mises à jour de leurs amis et répondre en privé, filmer et décorer leurs images avec des stickers et des légendes, et envoyer leurs créations à tous leurs contacts, qu’ils ont pu choisir dans un paramètre de confidentialité.
L’envoi de média à des amis spécifiques se fait toujours à travers les fils de messages.
Cette options Statut pourrait également ouvrir de nouvelles opportunités de publicité pour WhatsApp.
Si elle suit le lead de Snapchat et Instagram, l’application pourrait insérer des publicités plein écran entre les statuts de vos amis.
WhatsApp a toujours eu une position de chat utilitaire et fantaisiste, alors que Facebook Messenger était plus dans les starting blocks niveau innovations.
Mais à la fin de l’année dernière, WhatsApp s’est adaptée à l’ère de la communication visuelle avec le lancement des fonctionnalités de caméra supplémentaires.
Maintenant, la question est de savoir si WhatsApp arrivera à tenir la distance sans copier ses concurrents, avec d’autant plus, du retard.