Facebook Messenger lance les jeux instantanés dans le monde entier
Facebook tente de contourner les stores d’applications, comme iTunes ou Google Play, en permettant maintenant à tous de jouer, sans téléchargement, à des « Instant Games » directement dans Facebook Messenger. Lancé aux États-Unis en novembre, les jeux instantanés sont maintenant disponibles dans le monde entier avec 50 titres à jouer, de Pac-Man à 8 Ball Pool.
Les jeux instantanés proposent également des jeux à jouer à deux, avec des tableaux de classement. L’un des premiers titres qui permet le chat simultané est Zynga’s Words With Friends, et est bien adapté pour l’application de messagerie. L’onglet des jeux dédiés dans Messenger avec une sélection organisée des meilleurs jeux est encore en cours de test.
Les jeux instantanés permettent aux utilisateurs de patienter pendant l’attente d’une réponse, par exemple, ou donne une excuse pour démarrer une conversation. Instant Games pourrait rendre Messenger plus fluide tout en attirant les gens dans la famille d’applications Facebook. Les jeux instantanés ont été joués 1,5 milliard de fois au cours des 90 derniers jours, selon Facebook.
Pour l’instant, il n’y a pas de publicités ou de propositions d’achats « in-app » dans les jeux disponibles, donc ni Facebook ni les développeurs ne gagnent de l’argent sur la plate-forme Instant Games. Mais depuis 2009, Facebook a construit un vaste environnement commercial et développeur autour de sa plate-forme de jeux de bureau.
Maintenant que ces revenus diminuent et que Messenger a passé les 1,2 milliard d’utilisateurs, il y aurait la possibilité de favoriser une nouvelle plate-forme de jeux.
Messenger
Facebook Messenger est une application de communication qui vous permet d’envoyer des messages vocaux, d’ajouter et de partager des photos, envoyer des messages individuels ou collectifs, ainsi que votre localisation et l’accès à de nombreux extras et des émoticônes.