WhatsApp Business, la messagerie pour les entreprises

image de WhatsApp Business, la messagerie pour les entreprises 2

WhatsApp est maintenant ouvert aux entreprises. La plate-forme de chat appartenant à Facebook vient d’annoncer qu’elle va tester certaines nouvelles fonctionnalités conçues spécifiquement pour la relation entreprise-clientèle.

Les nouvelles fonctionnalités incluent un pilote fermé d’un nouveau programme de vérification WhatsApp, qui marque les comptes d’entreprise avec des « check marks » vertes, tout comme les pages d’entreprises vérifiées de Facebook, et une nouvelle application WhatsApp Business.

L’application Business sera lancée gratuitement, comme moyen pour WhatsApp de tester ses nouvelles initiatives avec de petites entreprises, mais on ne sait pas encore exactement quels types de services seront proposés en dehors des communications générales de service à la clientèle.

WhatsApp envisage également de lancer une «solution d’entreprise» pour les grandes entreprises avec des présences internationales (comme les grandes banques, les compagnies aériennes, etc.) afin qu’elles puissent mieux se connecter à leurs bases de clients pour des mises à jour directes sur les déclarations, les confirmations de livraison et autres communications.

Il est important de noter que le service donnera à WhatsApp une autre occasion de monétiser, ce qui a été un défi pour la plate-forme de messagerie depuis son acquisition par Facebook. Le chef de l’exploitation Matt Idema a déclaré au Wall Street Journal que WhatsApp facturerait des frais pour la solution d’entreprise, mais a admis que « nous n’avons pas les détails de la monétisation avec précision ».

WhatsApp, avec sa base d’utilisateurs quotidienne de plus d’un milliard de personnes, pourrait devenir un point intégral dans les initiatives de service à la clientèle, en particulier dans les domaines où elle est déjà utilisée à cette fin. A noter que les nouvelles fonctionnalités de l’entreprise pourraient signifier que les comptes d’entreprises commenceront à glisser dans vos DM.

Comment ajouter un pseudo sur Instagram
Comment ajouter un pseudo sur Instagram

Une chose est sûre, Meta met le paquet sur Instagram. Sa super appli a fait bien du chemin depuis son lancement en 2010. Avec notamment l’arrivée de la vidéo, un médium qui devient de plus en en plus populaire sur Android.  C’est chose faite et c’est plutôt …

Comment masquer sa liste de suivis sur TikTok
Comment masquer sa liste de suivis sur TikTok

Comme toutes les applis de réseaux sociaux, la mise en relation est priviligiée. Sur X, Instagram comme sur TikTok, vous pouvez découvrir des nouveaux talents et vous abonner. Cela permet donc de suivre ces personnes et d’accéder aux nouvelles publications dès qu’…

Comment voir un profil TikTok de manière anonyme
Comment voir un profil TikTok de manière anonyme

Malgré les critiques récurrentes, le nombre d’utilisateurs sur TikTok ne cesse de croitre en France. En 2023, ils étaient près de 20 millions. Il est vrai que la plateforme de microvidéos a tout pour plaire. Les contenus couvrent tous les domaines et les recommendations…