La manière la plus simple d’utiliser WhatsApp Web sur l’ordinateur

image de whatsapp web 2

WhatsApp a un service en ligne qui permet de répondre à vos messages directement depuis votre ordinateur. WhatsApp Web offre la possibilité d’accéder à tous vos chats depuis l’écran d’ordinateur en quelques étapes, et également un accès direct à partir de la barre des tâches.

Cette option est vraiment pratique : vous pouvez continuer à chater si votre téléphone est en train de charger, si quelqu’un d’autre l’utilise, si vous voulez continuer vos activités sur votre ordinateur, vous permettant de passer d’un onglet à l’autre en quelques clics, etc.

En bref, cela peut être vraiment essentiel dans votre vie personnelle et professionnelle si vous utilisez WhatsApp pour vos communications au quotidien. Voici donc un petit tutoriel pour installer et utiliser WhatsApp Web.

Se connecter à WhatsApp Web

Pour commencer à utiliser le service Web WhatsApp, vous devez aller dans votre navigateur à l’adresse Web: web.whatsapp.com

Arrivé sur la page, vous devez scanner le code QR qui apparaît sur l’écran avec votre smartphone. Pour cela, entrez dans l’application WhatsApp sur votre smartphone et appuyez sur les trois points du Menu. Touchez l’option WhatsApp Web et activez la caméra pour scanner le code.

Dès que vous le scannez, l’enregistrement est automatique et vous pouvez commencer à naviguer. L’appareil doit rester connecté en permanence à Internet et il est préférable de passer par un réseau Wi-Fi pour éviter les coupures.

Si ce n’est pas votre ordinateur personnel, il est préférable de fermer la session lorsque vous avez terminé. Il ne suffit pas de fermer l’onglet du navigateur, appuyez sur les trois points de la liste des chats et choisissez Déconnexion.

image de La manière la plus simple d'utiliser WhatsApp Web sur l'ordinateur 3

Accès direct à WhatsApp Web

Avoir WhatsApp Web dans son navigateur est bien, mais parfois il se perd parmi les dizaines d’onglets ouverts dans la fenêtre du navigateur. Il est donc préférable d’avoir WhatsApp dans sa propre fenêtre comme s’il s’agissait d’un programme supplémentaire sur l’ordinateur.

Cette option est possible grâce à une extension du navigateur Google Chrome appelé WhatsApp Web Wrapper. Une fois installé, vous avez un accès direct sur le bureau avec toutes les applications installées dans Chrome. Double-cliquez sur ce raccourci et cliquez sur l’icône WhatsApp.

L’application s’ouvre dans une fenêtre séparée et vous pouvez ajouter l’icône à la barre des tâches en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. Maintenant, il suffit de scanner le code QR pour enregistrer et activer les notifications de bureau.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger est une application de communication qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio à des contacts, y compris les numéros internationaux.

Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android
Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android

La popularité de la messagerie WhatsApp sur Android ne fait plus de doute. C’est une application simple, gratuite et multimédia! En effet, en plus des messages de type Textos ou SMS habituels, il est possible d’envoyer des fichiers audio et vidéo. Vu que tout pass…

Comment changer le format des fichiers images sur Android
Comment changer le format des fichiers images sur Android

Avec les beaux jours qui arrivent, vous êtes nombreux à sortir et prendre des clichés avec votre Android. Vu le nombre d’applications de retouche photo ou pour optimiser ses selfies, les fichiers images peuvent changer de format. De la même façon, lorsque l’on par…