Comment enregistrer des messages vocaux WhatsApp sans appuyer sur le bouton micro ?
Si vous souhaitez envoyer une note audio dans WhatsApp, ce que vous faites habituellement pour l’enregistrer, c’est de continuer à appuyer sur le bouton du micro qui apparaît en bas à gauche et de le relâcher une fois que vous avez fini de parler, mais cela vous oblige à garder un doigt appuyé et à ne pas quitter l’application.
Heureusement, WhatsApp propose une méthode alternative pour envoyer des messages audio sans avoir à maintenir le bouton du microphone, et tout le monde ne le sait pas. Il existe l’option WhatsApp Recorder, avec laquelle vous pouvez enregistrer une note audio pendant que vous avez les mains libres ou que vous utilisez une autre application.
WhatsApp Recorder
Pour accéder à WhatsApp Recorder, il suffit d’aller sur l’icône du trombone pour envoyer une pièce jointe, puis de sélectionner Audio, parmi la liste des options possibles, pour partager un fichier audio. Lorsque vous sélectionnez cette option, une fenêtre pop-up apparaîtra qui nous permettra d’enregistrer jusqu’à 15 minutes sans avoir à appuyer sur un bouton, en étant capable d’enregistrer lors de l’utilisation d’une autre application.
Ce qui est intéressant avec ce système, c’est qu’une fois que vous cliquez sur Enregistrer, vous pouvez minimiser WhatsApp et faire autre chose pendant que vous parlez. Lorsque vous voudrez arrêter l’enregistrement, allez dans la notification dans la barre supérieure et appuyez sur Stop. WhatsApp rouvre alors le chat et envoie l’enregistrement.
Si vous utilisez la version bêta de WhatsApp, une notification apparaîtra lorsque vous utiliserez l’enregistreur, vous informant de l’heure à laquelle vous avez enregistré et de l’action d’arrêter l’enregistrement pour l’envoyer à votre contact, ou l’annuler.
WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger est une application de communication qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio à des contacts, y compris les numéros internationaux sans frais supplémentaires.