Android Battery Killers: les 5 pires applications qui drainent la batterie du téléphone

image de les 5 pires applications qui drainent la batterie du téléphone2

Quand il s’agit d’applications qui épuisent la vie de la batterie, nous pensons tous aux principales fautives comme Google Maps, Facebook, les bloatware et certaines applications de nettoyage (et oui !), qui ne tuent pas seulement la batterie mais aussi d’autres ressources.

Un rapport récent d’Avast, que vous pouvez consulter en ligne ici, révèle des coupables inattendus qui peuvent aussi causer de sérieux dommages à votre téléphone Android !

Dans ce tutoriel, nous vous donnerons quelques conseils pour économiser de la batterie et des données, et la liste des 5 applications les plus « destructrices » :

Quelques conseils pour économiser votre batterie

1. Libérez de l’espace : Les applications emmagasinent beaucoup de choses non-nécessaires au fil du temps. Vous pouvez utiliser Avast Cleanup pour vous débarrasser rapidement de fichiers temporaires et libérer de l’espace.

2. Limitez les notifications : Elles sont parmi les plus utiles inventions mobiles, fournissant des informations en un coup d’œil. Mais vous pouvez sélectionner les plus importantes, et éliminer les autres, pour économiser batterie, data, et ressources.

3. Baissez la luminosité : Sauf en plein soleil, Avast recommande de baisser le niveau de luminosité de l’affichage d’un téléphone, certains dispositifs peuvent utiliser jusqu’à 80% de la consommation totale d’un appareil avec cette options.

4. Désactivez Wi-Fi, Bluetooth et GPS : Pour économiser la batterie, désactivez toutes les options quand elles sont non utilisées.

Les 5 applications qui consomment le plus votre batterie

  1. Snapchat

    Snapchat

    Snapchat utilise beaucoup de ressources : que ce soit en terme de mémoire que de durée de vie de la batterie. Cette application sociale est l’une des pires dans ce domaine et consomme une grande partie de votre batterie et de vos données mobiles si vous ne faites pas attention. Tentez d’utiliser un maximum le wifi avec Snapchat.

  2. Netflix

    Netflix

    Netflix est l’application incontournable pour regarder des émissions de télévision et des films, et cela consomme beaucoup de batterie. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est la quantité qui est utilisée pour maintenir l’écran allumé. L’affichage de votre téléphone consomme la majorité de l’énergie de votre appareil. Pensez à baisser la luminosité de votre écran au minimum.

  3. Boutique Amazon

    Boutique Amazon

    Tout d’abord, Amazon Shopping n’est pas bien optimisée pour Android: le temps relatif passé avec l’application par rapport à l’effet de la batterie est généralement plus élevé que les autres applications. Ensuite, l’application fonctionne en arrière-plan afin qu’elle reste à jour avec les offres et promotions en cours. Combiné, cela conduit à une utilisation élevée de la batterie.

  4. Aperçu de Microsoft Outlook 

    Aperçu de Microsoft Outlook 

    L’application Outlook est également gourmande. Que ce soit parce que vous la vérifiez trop souvent, ou que la fréquence de synchronisation des e-mails soit trop élevée, Outlook est une menace pour votre batterie. Vous pouvez utiliser l’application de messagerie Android par défaut pour récupérer vos e-mails. L’idéal serait d’utiliser qu’une application de messagerie pour gérer tous vos comptes.

  5. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger

    WhatsApp n’est pas la seule application de messagerie meurtrière de batterie, mais c’est la plus populaire. Le rapport suggère de désactiver les notifications push pour réduire l’impact sur l’autonomie de la batterie. Et, dans la mesure du possible, vous pouvez essayer d’envoyer moins de messages et éviter de regarder des vidéos sur WhatsApp lorsque vous êtes en déplacement sans wifi.

Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok
Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok

Difficile d’échapper au football ces temps-ci! Avec la Coupe du Monde au Qatar, toutes les chaines sont accaparées. Alors pourquoi ne pas se faire une soirée TikTok dans le salon? Avec Android, il est facile de projeter son petit écran sur le grand avec une TV connectée…

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Comment savoir qui est en ligne sur Instagram
Comment savoir qui est en ligne sur Instagram

Instagram a bien évolué notamment vu son engouement en France et dans le monde. La petite application de photographie avec filtres est devenue un rendez-vous quotidien avec de nombreux utilisateurs Android. Surtout parce que la communication fait maintenant partie intégrante …

Comment télécharger une copie de vos données TikTok
Comment télécharger une copie de vos données TikTok

Tous les réseaux sociaux utilisent vos données d’utilisation pour monétiser celles-ci. Elles permettent de proposer les publicités qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. C’est le prix à payer pour un service gratuit sur Android. Une des plateformes sor…