Comment trouver une connexion Wi-Fi gratuite et sécurisée partout où vous allez

image de Comment trouver une connexion Wi-Fi gratuite et sécurisée partout où vous allez 5

Avez-vous déjà séjourné quelque part sans connexion Internet, à la recherche d’un réseau WiFi ouvert ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul à avoir souffert de ce problème moderne… qui peut être résolu.

Le Wi-Fi peut être trouvé partout de nos jours, et la meilleure connexion Wi-Fi est une connexion Wi-Fi gratuite. Voici comment trouver du WiFi pendant vos déplacements, gratuitement, ou au prix d’un petit café, avec un maximum de sécurité dans le meilleur des cas.

Utilisez votre scanner

Votre dispositif Android est capable de vous indiquer si une connexion Wi-Fi est sécurisée ou non autour de vous. Allez simplement dans Paramètres > Wi-Fi, et recherchez les connexions étiquetées «ouvertes» ou «non sécurisées» et connectez-vous.

A défaut, une connexion à un réseau sécurisé a un mot de passe. Vous pouvez rechercher des mots de passe dans les espaces publics, comme les cafés, ou demander à un voisin si vous pouvez utiliser un peu son réseau Wi-Fi. L’important est de ne pas oublier d’utiliser votre scanner et de garder les yeux ouverts.

image de Comment trouver une connexion Wi-Fi gratuite et sécurisée partout où vous allez 2

Utilisez l’option « Trouver Wifi » de Facebook

Ouvrez l’application Facebook, appuyez sur l’onglet Plus et sélectionnez Trouver WiFi sur votre appareil Android. Cette fonctionnalité vous aidera à trouver des sources proches de Wi-Fi public gratuit. Choisissez parmi une liste d’entreprises de votre région et consultez les heures d’ouverture à côté des noms de réseau. Toutes les entreprises n’ont pas encore choisi d’avoir leurs réseaux répertoriés, mais la fonctionnalité Facebook Find Wifi est déjà très utile.

image de Comment trouver une connexion Wi-Fi gratuite et sécurisée partout où vous allez 3

Vérifiez votre abonnement

Les opérateurs de téléphonie mobile offrent également un accès Wi-Fi gratuit dans leurs offres d’abonnement. Jetez un oeil à votre contrat ou appelez le service clientèle de votre opérateur pour savoir si vous avez un accès aux données inclus dans votre abonnement. Vous avez certainement accès à des hotspots à travers la ville, auxquels vous vous connecterez avec le mot de passe que votre opérateur vous aura transmis.

Allez dans un endroit public avec une connexion Wi-Fi ouverte

Si vous vivez près d’une bibliothèque, vous pouvez y chercher une connexion Wi-Fi gratuite pour une durée limitée. Certaines grandes chaînes de restaurant utilisent le Wi-Fi gratuit pour attirer les clients. La connexion ne sera pas réellement gratuite, mais au prix de votre consommation, mais c’est toujours ça de gagné !

image de Comment trouver une connexion Wi-Fi gratuite et sécurisée partout où vous allez 4

Utilisez une application 

Il existe des dizaines d’outils capables de trouver des réseaux WiFi gratuits pour accéder à Internet. Voici deux applications que nous vous proposons pour vous aider dans votre recherche d’Internet gratuite.

  1. WiFi Instabridge

    WiFi Instabridge

    Instabridge est une excellente application où les connexions Wi-Fi et les mots de passe provenant de la foule autour de vous sont compilés dans un réseau. La meilleure chose est qu’elle propose également des connexions sécurisées, mesure la vitesse de la connexion Wi-Fi aux réseaux hotspots même hors ligne, synchronise et sauvegarde les réseaux dans le Cloud.

  2. WeFi Pro

    WeFi Pro

    WeFi est une application géniale qui vous connecte automatiquement à n’importe quelle connexion Wi-Fi gratuite dans votre région, basée sur les ressources combinées de millions d’utilisateurs comme vous. Avec plus de sept millions de téléchargements et des centaines de millions de hotspots, WeFi est sûr d’avoir une couverture là où vous êtes.

Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android
Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android

C’est au début des années 80 que l’on a commencé à utiliser les premières boites à rythmes pour composer un morceau. Cette période coincide d’ailleurs avec l’émergence de nouveaux genres musicaux comme le RnB, le hip hop, la house et la techno. Et pour…