Comment télécharger Fortnite sur Android ? La liste de tous les dispositifs compatibles
Avec la présentation du Galaxy Note 9, une annonce très attendue par les joueurs a été révélée. Il s’agit du lancement de Fortnite, un jeu qui fait sensation depuis l’année dernière. C’est un jeu dans lequel vous vous retrouvez sur une île avec 99 autres joueurs. L’objectif est d’être le dernier survivant.
Dans Fortnite vous devez collecter des matériaux pour créer des structures et chercher des armes pour vaincre vos adversaires. Depuis 3 jours, il est possible de télécharger le jeu, mais attention il y a des privilégiés! Nous vous expliquons tout dans l’article du jour.
Priorité aux Samsung Galaxy
On en sait peu sur la raison de cette décision, mais il y a une exclusivité. Fortnite arrive en tant que titre exclusif pour la série Galaxy de Samsung. Si vous avez un Galaxy S7 ou mieux, vous pourrez jouer à Fortnite avant tout le monde!
Si vous possédez l’un des appareils de la liste ci-dessous, vous devez d’abord aller dans la Galaxy App Store préinstallée sur votre écran d’accueil. Ouvrez-la, et vous devriez voir une grande bannière Fortnite en haut de l’application. Appuyez sur cette bannière et vous serez invité à télécharger l’installateur Fortnite.
- Samsung Galaxy Note 9
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S9/S9 Plus
- Samsung Galaxy S8/S8 Plus
- Samsung Galaxy S7/S7 Edge
- Samsung Galaxy Tab S3
- Samsung Galaxy Tab S4
Une fois que vous tapez sur le lien du programme d’installation, celui-ci doit être téléchargé rapidement sur votre appareil Samsung (le programme d’installation lui-même pèse un peu plus de 4 Mo). Vous pouvez être invité à donner l’autorisation d’accéder au stockage de votre téléphone avant de pouvoir continuer.
Vous devez également garder à l’esprit que l’installation du jeu nécessitera 1,88 Go d’espace de stockage sur votre téléphone, vous devez donc vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace libre sur le stockage interne de votre téléphone ou via votre carte microSD.
Et pour les autres ?
Selon Epic Games, la version bêta de Fortnite Battle Royale devrait être ouverte sur d’autres téléphones Android dans quelques jours, le 13 août.
Cela ne fonctionnera pas sur tous les appareils Android dès le début. Nous vous détaillons une liste de téléphones compatibles ci-dessous. Il existe plusieurs marques autres que Samsung telles que Asus, Google, LG ou Xiaomi.
- Google: Pixel / Pixel XL, Pixel 2 / Pixel 2 XL,
- Asus: ROG Phone, Zenfone 4 Pro, 5Z, V
- Essential: PH-1
- Huawei: Honor 10 / Honor Play / Mate 10 / Pro, Mate RS, Nova 3, P20 / Pro, V10.
- LG: G5, G6, G7 ThinQ, V20, V30 / V30+.
- Nokia: 8.
- OnePlus: 5 / 5T, 6.
- Razer: Phone.
- Xiaomi: Blackshark, Mi 5 / 5S / 5S Plus, 6 / 6 Plus, Mi 8 / 8 Explorer / 8SE, Mi Mix, Mi Mix 2, Mi Mix 2S, Mi Note 2.
- ZTE: Axon 7 / 7s, Axon M, Nubia / Z17 / Z17s, Nubia Z11.
- Accédez au site Web de Fortnite pour Android et connectez-vous.
- Cliquez sur S’inscrire pour recevoir une invitation par courrier électronique.
- Choisissez votre mobile et acceptez.
- Vous recevrez un email pour télécharger l’APK. Epic indique que cela peut prendre quelques heures, mais cela peut être instantané.
- Téléchargez et installez l’APK, et commencez à télécharger le jeu.
Quelles sont les exigences de Fortnite ?
Pour jouer à Fortnite, il faut prévoir : minimum la version Android 5 Lollipop (64 bits) installée, et 3 Go ou plus de RAM.
Pour assurer l’expérience de jeu, Epic s’est bien blindé contre les tricheurs possibles. Si vous avez votre portable avec l’une des modifications suivantes, vous ne pourrez pas jouer à Fortnite, et en plus vous pourriez avoir votre compte bloqué si vous essayez plusieurs fois de suite.
Donc ne tentez pas votre chance si :
- Votre mobile est rooté.
- Le bootloader de démarrage du mobile est déverrouillé.
- Le mobile est connecté à l’ordinateur via la connexion ADB.
- Ne passe pas la sécurité SafetyNet.