Comment scanner les codes QR et 5 meilleurs scanners QR pour Android

image de QR Barcode Scanner 2

Étonnamment, il n’est pas si facile de trouver une application code QR, ou lecteur code-barres sur Android. Certaines fonctionnent mal ou pas du tout. De plus, certaines fonctionnalités bien pratiques sont proposées par certains développeurs, comme l’enregistrement des liens, l’historique, etc.

Nous vous proposons alors ici les meilleures applications code QR sur Android. Ainsi qu’une autre option de dépannage si vous ne voulez pas installer une nouvelle applications sur votre dispositif Android.

Des applications populaires qui peuvent également servir de scanner

Ce ne sont pas des lecteurs de code spécialisés, mais des applications qui incluent la fonction en tant que module complémentaire. Vous les utilisez tous les jours et vous ne savez certainement pas qu’elles ont cette fonctionnalité, qui peut vous dépanner. Nous vous donnons ici 3 exemples, mais il y en a beaucoup d’autres !

Facebook : dans la barre de recherche, à côté de l’icône Messenger. Vous pouvez utiliser l’appareil photo ou utiliser une photo de votre galerie. La fonction est conçue pour partager des liens vers des profils de personnes ou des pages Facebook, mais vous pouvez vraiment l’utiliser pour n’importe quel code QR d’une adresse Web, et elle s’ouvre dans le navigateur intégré.

image de QR Barcode Scanner 3

Navigateur Opera : Opera Mini avait un lecteur de code QR depuis longtemps, mais la version normale l’a récemment incorporée. Le lecteur de code Opera est situé dans la barre d’adresse du navigateur. Ce lecteur de code n’a aucun problème pour ouvrir des codes avec des adresses Web.

image de QR Barcode Scanner 4

Google Lens : Pour numériser un code QR avec Google Lens, ouvrez Google Lens (appuyez longuement sur Démarrer), pointez sur le code QR, puis appuyez dessus. Ce lecteur est conçu pour les codes QR des adresses Web, des cartes de visite et des textes. C’est une bonne option, bien que quelque peu instable, du moins pour le moment.

image de QR Barcode Scanner 5

Des applications spécialement conçues pour scanner des code QR

Le seul inconvénient de l’option précédente est que vous avez besoin d’une connexion Internet. Pour pouvoir lire un code QR hors ligne, vous devez nécessairement installer une application qui fonctionne de cette manière. Voici une sélection de 5 applications qui remplissent très bien cette fonction.

  1. QR & Barcode Scanner

    QR & Barcode Scanner

    QR & Barcode Scanner est le scanner QR et code-barre le plus rapide du marché. C’est un outil indispensable pour chaque Android. Extrêmement facile à utiliser, il suffit de pointer vers le code que vous souhaitez numériser et l’application le détectera et numérisera automatiquement.

  2. Norton Snap

    Norton Snap

    Norton™ Snap est un lecteur de code QR qui protège votre Android et vos informations personnelles contre les codes QR malveillants. Il analyse automatiquement les codes QR et vérifie s’ils sont sûrs ; puis bloque les sites Web dangereux avant qu’ils se chargent et volent vos données.

  3. Smart Scan - QR & Barcode Scanner Free

    Smart Scan – QR & Barcode Scanner Free

    Smart Scan est un puissant lecteur QR & scanner de codes à barres qui prend en charge toutes sortes de formats de codes majeurs. Très facile à utiliser, il suffit de pointer sur le code que vous souhaitez analyser et l’application le détectera et l’analysera automatiquement.

  4. QR Droid™ (Français)

    QR Droid™ (Français)

    QR Droid est une application utilitaire qui vous permet d’utiliser votre Android pour lire et générer des codes QR. Lisez les codes QR, codes à barres et codes Datamatrix (coupons, chèques), importez, créez et partagez des données. Permet également de comparer les prix et de créer des widgets.

  5. QR Code Reader

    QR Code Reader

    QR Code Reader reconnaît tous les types de codes à barres populaires (CUP, EAN et ISBN) et vous montre le prix, les avis et d’autres infos sur les produits que vous numérisez. QR Code Reader reconnaîtra automatiquement un code sur lequel votre appareil photo est dirigé.

Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?
Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?

Une chose est sûre, cela n’est pas si compliqué. Pas besoin de tournevis, ni de câble d’ailleurs…juste le processus, une connexion Bluetooth ou Wifi et le guide, ici même : suivez le guide, suivez Androidlista!  La plupart des lecteurs sont dans le même cas …

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…