Mot de passe oublié? Voici comment vous pouvez débloquer votre Android
Vous avez sûrement déjà traversé cette situation et vous devriez donc vous sentir familier. Combien de fois votre appareil Android est-il resté bloqué, que ce soit vous, qui ai oublié le mot de passe, ou un petit curieux, qui aurait souhaité fouillé dans votre Android sans que vous le sachiez ?
Tout d’abord, pas de panique, car il existe toujours des solutions. Il existe plusieurs façons de déverrouiller votre écran si vous avez dépassé les 5 tentatives. Voici notre tutoriel.
1 ) Déverrouiller le mot de passe de l’écran avec votre compte Google
Vous avez 5 opportunités pour débloquer votre Android. Au delà, il se bloque automatquement. Si votre mémoire ne vous ai toujours pas revenue, vous pouvez déverrouiller votre appareil à l’aide des informations d’identification de votre compte Google.
– Après 5 motifs mal dessinés, l’écran sera verrouillé.
– Au bas de l’écran de verrouillage, vous pouvez cliquer sur Motif oublié ? .
– Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Google. Cliquez sur Sign In .
– Vous pouvez dessiner un nouveau motif de déverrouillage.
À noter : Cette méthode nécessite de connecter votre appareil à Internet pour pouvoir vous connecter à votre compte Google.
Conseil : après avoir déverrouillé le téléphone, il est vivement recommandé de conserver un enregistrement des mots de passe importants que vous utilisez fréquemment. De nombreuses applications de gestion de mot de passe sont disponibles, ce qui rend extrêmement facile la sauvegarde de mot de passe en un seul endroit.
2 ) L’option Rechercher mon téléphone
Si vous avez essayé de définir le schéma de déverrouillage à plusieurs reprises et que vous ne vous souvenez pas de la méthode la plus efficace pour déverrouiller le mobile, utilisez « Rechercher mon téléphone » de Google, l’ancien Gestionnaire de périphériques Android.
Tous les téléphones Android officiels sont associés à un compte Google et, grâce à cet outil, vous pouvez bloquer ou supprimer l’appareil depuis votre localisateur d’ordinateur.
Pour ce faire, visitez le site Web myaccount.google.com/find-your-phone > entrez vos données Google > sélectionnez le périphérique bloqué > appuyez sur Bloquer > définissez un nouveau mot de passe.
Maintenant, vous pouvez déverrouiller le téléphone portable bloqué avec ce nouveau mot de passe que vous avez établi. La prochaine étape consiste simplement à accéder à Paramètres et à reconfigurer le système de verrouillage.
3 ) Restaurer les paramètres d’usine pour supprimer le mot de passe
Si les solutions ci-dessus ne vous conviennent pas, vous devrez malheureusement recourir à des mesures plus radicales. Il s’agit d’une réinitialisation matérielle : restaurer les paramètres d’usine.
– Vous devez d’abord éteindre votre appareil, puis maintenir la touche Volume du bas et la touche Marche/Arrêt enfoncées simultanément pendant quelques secondes. Cela va redémarrer rapidement votre appareil. Ensuite, vous entrerez dans le mode de récupération.
– Naviguez UNIQUEMENT avec la touche de volume du bas. Allez à effacer les données/réinitialisation d’usine, cliquez dessus. Tous les paramètres et toutes les données de l’appareil seront effacés.
– Ensuite, redémarrez votre téléphone et le mot de passe sera supprimé. Une fois la réinitialisation d’usine effectuée, vous pourrez accéder à votre appareil sans saisir le mot de passe de verrouillage.
Conseil : il est vivement recommandé d’utiliser les 2 premières solutions pour déverrouiller le mot de passe de votre écran Android. Si vous n’avez pas le choix, cette dernière solution est effectivement plus efficace mais difficile. Par conséquent, il est toujours bon de faire des sauvegardes téléphoniques fréquemment, vous ne savez jamais ce qui peut arriver à votre smartphone.