Comment bloquer les notifications de n’importe quelle application sous Android

image de Comment bloquer les notifications de n'importe quelle application sous Android 4

Les notifications sont l’une des parties fondamentales d’Android, car elles permettent de prendre conscience de tout ce qui se passe dans différentes applications sans avoir à les ouvrir une par une. Mais en abuser peut vous rendre fou.

Si l’une des applications que vous avez installées n’arrête pas de vous envoyer des notifications, dans ce tutoriel nous verrons comment bloquer complètement les notifications de toute application Android, ou au moins les filtrer.

Comment désactiver les notifications d’applications depuis les paramètres Android

Pour désactiver les notifications manuellement et individuellement, allez dans le menu Paramètres. Puis Applications et Notifications.

Une fois que vous êtes dans les paramètres de notification, apparaîtra une liste de toutes les applications que vous avez installées sur l’appareil.

Ici, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un filtrage initial pour afficher uniquement :

– Les applications bloquées.

– Applications silencieuses.

– Aucune donnée sensible dans l’écran de verrouillage.

– Caché dans l’écran de verrouillage.

– Applications prioritaires.

Dans tous les cas, si vous voulez avoir une vision globale, laissez le filtre tel quel : Toutes les applications.

4 paramètres de notification disponibles pour chaque application

Pour désactiver toutes les notifications d’une application spécifique, il suffit de sélectionner l’application en question et d’activer l’option Tout bloquer.

Quoi qu’il en soit, Android permet également d’autres types d’ajustements plus détaillés comme :

Tout bloquer : ne montre jamais les notifications de l’application.

Afficher en mode silencieux : n’émet pas de sons, ne vibre pas et n’affiche pas de notifications sur l’écran actuel.

Dans l’écran de verrouillage : Ici, vous pouvez choisir de ne pas afficher de notification ou de masquer uniquement les notifications sensibles lorsque l’écran est bloqué.

Priorité : Ce paramètre permet de bloquer les notifications lorsque l’option « Ne pas déranger » est définie dans l’option « Priorité uniquement« .

image de Comment bloquer les notifications de n'importe quelle application sous Android 2

À tout moment, si vous voulez revenir aux paramètres de notification par défaut du système, il suffit de cliquer sur le menu déroulant situé dans la marge supérieure droite et de sélectionner « Réinitialiser les préférences« .

Enfin, vous pouvez également effectuer un ajustement global pour toutes les applications empêchant l’affichage des notifications sur l’écran de verrouillage.

image de Comment bloquer les notifications de n'importe quelle application sous Android 3

Comment remettre à zéro les suggestions de recherche Instagram
Comment remettre à zéro les suggestions de recherche Instagram

Instagram est l’une des applis préférées des français. On comprend aisément pourquoi vu la qualité des contenus. En effet, les autres plateformes ont un peu de mal à suivre par rapport à la photographie et même la vidéo. Car avec les Reels, le propriétaire Meta a bien v…

Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram
Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram

L’application Meta est l’un des réseaux préférées des français. Rien de surprenant quand on voit tout ce qu’il est possible de créer et partager avec Instagram sur Android. D’ailleurs certains comptes deviennent vite populaires. Tout dépend des Stories…

Comment télécharger un message vocal sur Telegram
Comment télécharger un message vocal sur Telegram

Pour tous les français fort occupés ces temps-ci, les messageries Android sont incontournables. Elles permettent de communiquer rapidement, gratuitement et de manière instantannée. Et pour ceux qui n’aiment pas taper sur leur écran, faute de temps ou d’habitude, a…