Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook

image de Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook

Il y a encore des gens qui se demandent comment Facebook fait pour générer des revenus. La réponse n’est pas difficile, puisque tout tourne autour des publicités et des micropaiements. Lorsque nous accédons au réseau social, une multitude de publicités apparaissent, mais elles sont parfois si bien insérées que nous ne le réalisons pas.

Cependant, si vous avez remarqué cela et que vous souhaitez modifier ce qui vous ai proposé, voici notre tutoriel pour modifier les publicités que vous voyez sur Facebook.

Comment Facebook créé vos préférences pour les publicités

Facebook collecte des données et émet des hypothèses sur vous afin que ses annonceurs en tirent profit. En sachant qui vous êtes, Facebook peut cibler des publicités qui, à son avis, seront pertinentes pour vos intérêts.

Lorsqu’un annonceur se connecte à Facebook, il décrit en détail le public ciblé, défini par tranche d’âge, sexe, localisation et intérêts. Facebook les relie ensuite à tous ses utilisateurs pour trouver une correspondance.

Comment ajuster les publicités qui nous sont montrées

Pour accéder à la configuration des annonceurs Facebook, vous devez entrer dans les Paramètres à partir de votre page d’accueil. Ensuite allez à la section Publicités qui apparaît dans la colonne de gauche, tout près de la fin. Apparaitra alors cet écran :

image de Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook 2

La première section concerne vos centres d’intérêt. Chaque like que vous donnez sur Facebook est enregistré sur la plate-forme pour que l’algorithme fonctionne. L’idée est d’offrir un contenu lié à ce que vous aimez ou valorisez.

image de Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook 3

A partir de ces intérêts se crée le champ suivant, celui des annonceurs. Ce sont toutes les marques que vous pouvez voir sur votre Facebook ; ou plutôt celles qui ont le plus de chances d’apparaître dans votre fil d’actualité.

image de Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook 4

Ceci est complété par Vos informations, qui concerne les données personnelles fournies à Facebook et que la plate-forme peut renvoyer sous forme de publicité (par exemple, si vous indiquez que vous êtes célibataire, des réseaux de rendez-vous apparaissent alors dans les publicités).

image de Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook 5

Le quatrième champ est l’un des plus importants : Paramètres de publicité. C’est ici que vous autoriserez (ou non) certaines actions des publicités que vous verrez sur Facebook.

image de Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook 6

Il y a 3 sous-catégories :

Publicités basées sur les données de nos partenaires : informations que vous avez collectées sur Facebook ou dans des sociétés appartenant au groupe, comme WhatsApp.

Publicités basées sur votre activité sur les produits des entités Facebook que vous voyez ailleurs : publicités Facebook apparaissant en dehors du réseau social.

Publicités qui incluent vos actions sociales : qu’un like de votre part apparaisse comme une publicité pour quelqu’un d’autre.

Vous pouvez empêcher tout cela en supprimant les autorisations, pour chaque section.

Malheureusement, Facebook ne peut pas masquer les publicités à 100%, mais en réduire certains aspects. Mais maintenant que vous savez comment fonctionnent les publicités Facebook, il vous suffit de les configurer à votre guise.

  1. Facebook

    Facebook

    Facebook est une application de réseau social qui permet aux utilisateurs de gérer Facebook directement à partir de leur appareil Android. L’application permet de mettre à jour son profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de ses amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages et de chatter.

Comment créer et utiliser les collections Instagram
Comment créer et utiliser les collections Instagram

Encore une nouveauté Instagram, une qui va plaire aux collectionneurs de belles photos sans doute. En effet les créateurs sont de plus en plus nombreux sur l’application Meta. Pas surprenant quand on voit la qualité des caméras sur Android. Et si vous suivez beaucoup de…

Comment envoyer un commentaire public sur une story Instagram
Comment envoyer un commentaire public sur une story Instagram

On peut dire que le groupe Meta a su faire évoluer son appli photo sur Android, Instagram bien sûr. Avec l’ajout des Reels pour la vidéo et les Stories pour les partages sans préparation, les créateurs ont leur éventail maintenant. Les Stories surtout permettent de capt…