Comment changer les publicités que vous voyez sur Facebook
Il y a encore des gens qui se demandent comment Facebook fait pour générer des revenus. La réponse n’est pas difficile, puisque tout tourne autour des publicités et des micropaiements. Lorsque nous accédons au réseau social, une multitude de publicités apparaissent, mais elles sont parfois si bien insérées que nous ne le réalisons pas.
Cependant, si vous avez remarqué cela et que vous souhaitez modifier ce qui vous ai proposé, voici notre tutoriel pour modifier les publicités que vous voyez sur Facebook.
Comment Facebook créé vos préférences pour les publicités
Facebook collecte des données et émet des hypothèses sur vous afin que ses annonceurs en tirent profit. En sachant qui vous êtes, Facebook peut cibler des publicités qui, à son avis, seront pertinentes pour vos intérêts.
Lorsqu’un annonceur se connecte à Facebook, il décrit en détail le public ciblé, défini par tranche d’âge, sexe, localisation et intérêts. Facebook les relie ensuite à tous ses utilisateurs pour trouver une correspondance.
Comment ajuster les publicités qui nous sont montrées
Pour accéder à la configuration des annonceurs Facebook, vous devez entrer dans les Paramètres à partir de votre page d’accueil. Ensuite allez à la section Publicités qui apparaît dans la colonne de gauche, tout près de la fin. Apparaitra alors cet écran :
La première section concerne vos centres d’intérêt. Chaque like que vous donnez sur Facebook est enregistré sur la plate-forme pour que l’algorithme fonctionne. L’idée est d’offrir un contenu lié à ce que vous aimez ou valorisez.
A partir de ces intérêts se crée le champ suivant, celui des annonceurs. Ce sont toutes les marques que vous pouvez voir sur votre Facebook ; ou plutôt celles qui ont le plus de chances d’apparaître dans votre fil d’actualité.
Ceci est complété par Vos informations, qui concerne les données personnelles fournies à Facebook et que la plate-forme peut renvoyer sous forme de publicité (par exemple, si vous indiquez que vous êtes célibataire, des réseaux de rendez-vous apparaissent alors dans les publicités).
Le quatrième champ est l’un des plus importants : Paramètres de publicité. C’est ici que vous autoriserez (ou non) certaines actions des publicités que vous verrez sur Facebook.
Il y a 3 sous-catégories :
– Publicités basées sur les données de nos partenaires : informations que vous avez collectées sur Facebook ou dans des sociétés appartenant au groupe, comme WhatsApp.
– Publicités basées sur votre activité sur les produits des entités Facebook que vous voyez ailleurs : publicités Facebook apparaissant en dehors du réseau social.
– Publicités qui incluent vos actions sociales : qu’un like de votre part apparaisse comme une publicité pour quelqu’un d’autre.
Vous pouvez empêcher tout cela en supprimant les autorisations, pour chaque section.
Malheureusement, Facebook ne peut pas masquer les publicités à 100%, mais en réduire certains aspects. Mais maintenant que vous savez comment fonctionnent les publicités Facebook, il vous suffit de les configurer à votre guise.
Facebook
Facebook est une application de réseau social qui permet aux utilisateurs de gérer Facebook directement à partir de leur appareil Android. L’application permet de mettre à jour son profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de ses amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages et de chatter.