Comment créer des groupes et des chaînes sur Telegram

image de Comment créer des groupes et des chaînes sur Telegram

Bien que WhatsApp reste l’application de messagerie la plus utilisée sur Android, de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers Telegram. Cette application est connue pour être incroyablement stable et offrir plusieurs fonctionnalités pour sécuriser les conversations.

Si vous n’avez pas encore essayé cet outil de messagerie, mais que vous souhaitez l’essayer, nous vous expliquerons comment créer une chaîne ou un groupe dans Telegram en quelques secondes, une option qui est très utilisée dans cette application.

Créer un groupe dans Telegram pour parler à plusieurs personnes

Si vous avez besoin de parler à plusieurs contacts simultanément, l’idéal est de créer un groupe dans Telegram. Il est important de souligner le fait que vous pouvez ajouter jusqu’à 200 000 personnes à un groupe. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :

– Ouvrez Telegram et tapez sur le bouton en forme de crayon circulaire qui se trouve dans le coin inférieur droit.

– Sélectionnez Nouveau groupe.

– Sélectionnez tous les contacts que vous souhaitez ajouter au groupe.

– Choisissez un nom et une photo pour le groupe et appuyez sur le coche bleu pour valider.

Une fois le groupe créé, vous pouvez gérer les autorisations des membres :

– Appuyez sur le nom du groupe dans le chat.

– Appuyez longuement sur le contact pour lequel vous souhaitez modifier les autorisations.

– Choisissez entre Promouvoir en tant qu’administrateur ou Utilisateur.

De cette façon, vous pourrez choisir les actions que les contacts du groupe peuvent effectuer. Par exemple, il est judicieux de limiter la possibilité de modifier les informations de discussion ou d’intégrer des liens et des fichiers multimédias pour éviter les spams.

image de Comment créer des groupes et des chaînes sur Telegram 3

Ajouter des chaînes pour diffuser des informations

Si vous souhaitez diffuser des informations à un large public, il est judicieux de créer un canal (ou une chaîne). De cette façon, les informations que vous envoyez ne se mélangeront pas aux messages du reste des membres. Pour créer un canal, il vous suffit de suivre ces étapes :

– Ouvrez Telegram et appuyez sur l’icône crayon circulaire.

– Sélectionnez New Channel.

– Choisissez entre canal public ou canal privé.

– Si vous avez sélectionné public, entrez un simple lien permanent afin que les utilisateurs puissent facilement trouver votre chaîne.

– Tapez sur la coche dans le coin supérieur droit pour confirmer.

image de Comment créer des groupes et des chaînes sur Telegram 4

Quelle est la différence entre une chaîne et un groupe ?

Si vous hésitez entre ce qu’il serait plus pratique de créer un canal ou un groupe pour le type de communication que vous souhaitez établir, voici les principales différences entre les deux options :

– Les chaînes ont un nombre limité de membres, alors que les groupes permettent jusqu’à 200 000 membres.

– Dans les groupes, tous les membres autorisés peuvent partager tout type de message ou d’information. Dans les chaines, seuls les administrateurs peuvent partager du contenu.

– Lorsque vous supprimez un message dans une chaîne, il disparaît pour tous les membres. Dans les groupes, il est uniquement supprimé pour vous.

– Dans les chaines, le message est signé en utilisant le nom que vous avez choisi pour appeler la chaine. Dans un groupe, tout ce que vous publiez apparaît sous votre pseudo.

– Le créateur de la chaîne ne peut ajouter que les 200 premiers membres. Dans un groupe, le créateur a toujours le contrôle.

– Dans une chaine, vous pouvez voir combien de personnes voient les messages. Dans un groupe, il est impossible de voir le nombre exact de personnes qui voient chaque message.

  1. Telegram

    Telegram

    Telegram est un service de messagerie qui protège vos données confidentielles et de sécurité. L’application vous permet de créer des groupes de discussion avec un maximum de 200 personnes, coder les messages échangés, partager des vidéos allant jusqu’à 1 Go, d’envoyer plusieurs photos et d’utiliser le service de stockage dans le Cloud.

Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp
Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp

WhatsApp a révolutionné la communication de tous les jours sur Android. Son côté pratique, presque ludique et sa gratuité y sont pour beaucoup. Avec l’arrivée des groupes, la sphère des utilisateurs s’est élargie – des clubs de ciné aux clubs de fitness. Vou…

Comment réagir aux messages dans Telegram
Comment réagir aux messages dans Telegram

Si vous lisez notre blog, vous utilisez sans doute une messagerie instantanée avec votre Android. Ces applications ont révolutionné la communication avec les proches et parfois même au travail. Il est devenu si simple d’envoyer une selfie pour passer le bonjour ou donne…

Comment savoir qui a sauvegardé mes publications Instagram
Comment savoir qui a sauvegardé mes publications Instagram

Quelque soit le hobby, les Instagrammeurs aiment partager sans compter. Des conseils de maquillage, des recettes de cuisine et même du saut à ski! Tout y passe pour le plus grand bonheur des abonnés. C’est pour cela qu’ils vous suivent, aiment et commentent vos pu…