WhatsApp APK : Devenez testeur bêta ou téléchargez une version plus ancienne de WhatsApp

image de WhatsApp APK : Devenez testeur bêta ou téléchargez une version plus ancienne de WhatsApp

Vous pouvez changer votre smartphone, vous pouvez changer de pays, vous pouvez même changer vos fréquentations, mais il y a une chose qui reste inchangée dans votre vie quotidienne : WhatsApp. Pour cette raison, son équipe de développement prépare en permanence de nouvelles fonctionnalités à ajouter aux mises à jour.

Dans le tutoriel du jour, nous vous expliquons comment rester à jour avec les dernières actualités de l’application de messagerie.

Voici donc comment télécharger la dernière version de l’application (également la dernière version bêta APK de WhatsApp) et toutes les actualités incorporées ou à venir. Accédez directement au fichier d’installation et aux nouvelles de WhatsApp.

Comment installer le fichier WhatsApp APK

Le processus d’installation est le même qu’avec n’importe quel autre APK :

– Aller aux téléchargements

– Ouvrez le fichier APK

– Activer l’option de sécurité de ‘Sources inconnues’

– Installez l’application avec la nouvelle version de WhatsApp

En suivant ce lien , vous pourrez accéder à la dernière version de WhatsApp, ainsi qu’à toutes les anciennes versions.

Testeur bêta de WhatsApp

En 2016, WhatsApp a lancé son programme bêta, vous permettant de décider si vous souhaitez recevoir des mises à jour, y compris de nouvelles fonctionnalités de test d’applications. Évidemment, lorsque vous utilisez des versions en cours de développement, vous risquez de rencontrer des bugs et des dysfonctionnements. Mais en même temps, vous serez le premier à essayer et évaluer les options que les développeurs ont l’intention d’implémenter sur WhatsApp.

Pour devenir testeur bêta, il vous suffit d’accéder à ce lien, et de vous enregistrer avec votre compte Gmail.

Quoi de neuf sur la version beta?

_ Savoir quels messages vous ont été transférés

WhatsApp va maintenant indiquer si les messages que vous recevez vous ont été transférés, plutôt que saisis à l’origine par l’expéditeur. Cela rendra la conversation plus facile à suivre, les groupes plus faciles à gérer et aidera également à repérer le contenu de type spam.

image de WhatsApp APK : Devenez testeur bêta ou téléchargez une version plus ancienne de WhatsApp 3

_ Masquer les photos embarrassantes de la galerie

La version 2.18.194 offre un traitement supplémentaire à tous les utilisateurs qui souhaitent masquer les photos et vidéos compromettantes reçues en discussion sur WhatsApp depuis la Galerie. Cette fonctionnalité vous permet de masquer les fichiers multimédia reçus d’une discussion spécifique dans d’autres dossiers.

Malheureusement, vous ne pouvez pas activer en un clic toutes les discussions, vous devrez le faire manuellement.

– Ouvrez WhatsApp.

– Cliquez sur le chat pour lequel vous souhaitez activer cette fonctionnalité.

– Cliquez sur Visibilité média.

– Sélectionnez Défaut (Oui), Oui ou Non.

– Cliquez sur OK pour confirmer.

image de WhatsApp APK : Devenez testeur bêta ou téléchargez une version plus ancienne de WhatsApp 2

Les dernières fonctionnalités publiées dans la version officielle

_ Plus de temps pour supprimer les messages envoyés

C’est la petite innovation mise en œuvre dans la dernière mise à jour de l’application. Vous avez maintenant plus de temps pour pouvoir supprimer les messages envoyés dans le chat. Si vous aviez 24 heures jusqu’à présent pour pouvoir révoquer un message, vous disposez maintenant d’un peu plus de temps: 1 jour, 8 minutes et 16 secondes, précisément !

C’est le temps dont vous disposez pour demander l’annulation du message envoyé, mais veillez à ce que toute preuve disparaisse, même le destinataire doit recevoir la demande dans le nouveau délai imparti. Sinon, le message ne sera pas supprimé et vos péchés resteront visibles dans le chat!

Quelles sont les nouveautés à venir ?

_ Le mode nuit de la caméra

WhatsApp a ajouté un mode nuit pour la caméra au sein de l’application iOS. On s’attend donc à ce que cette fonctionnalité arrive bientôt sur son homologue Android. Pour aider les utilisateurs à prendre de meilleures photos dans l’obscurité, l’option d’activation du mode nuit apparaît lorsqu’un environnement faiblement éclairé est détecté.

L’icône du mode nuit apparaît dans le coin supérieur droit sous la forme d’une lune blanche. Une fois que vous avez appuyé sur pour l’activer, elle devient jaune. Cette mise à jour est un ajout bienvenu à la caméra relativement simple de WhatsApp.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger est une application de communication conçue pour les smartphones et qui permet aux utilisateurs d‘envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio à des contacts, y compris les numéros internationaux sans frais supplémentaires.

Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?
Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?

Une chose est sûre, cela n’est pas si compliqué. Pas besoin de tournevis, ni de câble d’ailleurs…juste le processus, une connexion Bluetooth ou Wifi et le guide, ici même : suivez le guide, suivez Androidlista!  La plupart des lecteurs sont dans le même cas …

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

5 applis de chat pour faire de nouvelles connaissances
5 applis de chat pour faire de nouvelles connaissances

Il est certain qu’avec la pandémie et les séries de confinement qui ont suivi, la solitude a pris le pas pour nombre d’entre nous. Bien sûr la famille est toujours présente mais l’espoir de renouer contact avec tous nos proches va grandissant. Et pourquoi pa…

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…