Des alternatives aux applications Google à installer sur votre Huawei

image de Des alternatives aux applications Google à installer sur votre Huawei 7

Google a décidé de rompre les liens avec Huawei, ce qui signifie que les téléphones mobiles du géant chinois n’auront bientôt plus accès qu’à Android. Désormais, les smartphones Huawei n’auront plus accès à la boutique d’applications Google, aux applications natives Android, ni à aucun autre avantage offert par Android.

Alors, existe-t-il une vie au-delà des applications Google ? Oui. Il y a beaucoup d’alternatives, et nous allons vous en présenter quelques unes aujourd’hui.

Alternatives aux applications Google

Il existe des remplaçants pour pratiquement toutes les applications Google que vous avez éventuellement installées sur votre téléphone. Vous pouvez disposer d’un navigateur complet, d’un client de messagerie et d’un service de carte vous permettant d’aller où vous voulez sans avoir besoin d’installer les applications correspondantes de Google sur votre appareil.

Alternatives à Gmail

Outlook est le client de messagerie de Microsoft. L’un des services les plus populaires après Gmail et il est disponible pour gérer votre client de messagerie depuis n’importe quel appareil Android. Il vous permet de choisir des catégories, de synchroniser des contacts et d’obtenir des notifications lorsque vous recevez de nouveaux courriels.

C’est une alternative pratique, utile et très intéressante, qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour recevoir et envoyer des courriels : joindre des fichiers, changer la police, organiser le texte, etc.

image de Des alternatives aux applications Google à installer sur votre Huawei 2

Si vous n’êtes pas fan de Microsoft, il existe d’autres clients de messagerie disponibles, que nous vous proposons en cliquant sur ce lien.

Alternatives à Google Maps

Waze est probablement l’application de navigation la plus complète du marché à l’heure actuelle. L’application cartographique regroupe plus de 50 millions d’utilisateurs et fournit des données et des informations en temps réel sur la circulation, les accidents et les obstacles.

image de Des alternatives aux applications Google à installer sur votre Huawei 3

Waze est le meilleur GPS pour Android si vous souhaitez vous rendre quelque part ou si vous souhaitez que votre smartphone vous guide dans vos déplacements sur la carte. L’application vous indique le meilleur moment pour partir, le meilleur moyen de vous rendre où vous allez et des options ou alternatives en cas de trafic, d’accidents ou de barrages routiers spécifiques.

Toutes notre sélection de GPS est disponible ici.

Alternatives à Google Chrome

Il existe une multitude de navigateurs disponibles comme alternatives à Google Chrome sur Android. Par exemple, Opera, DuckDuckGo ou encore Firefox. Firefox est l’un des navigateurs les plus importants au monde et est disponible pour Android avec un large éventail d’options et de fonctionnalités entièrement gratuites. Vous pouvez ajouter des extensions, changer l’apparence du navigateur et vous synchroniser avec le navigateur du bureau.

image de Des alternatives aux applications Google à installer sur votre Huawei 4

Firefox est un navigateur rapide, avec des options de configuration sans fin et d’excellentes fonctions de sécurité. C’est la meilleure option si vous voulez un navigateur de qualité, complet et sans faille sur votre smartphone. Mais si vous hésitez, toute notre sélection de navigateurs est disponible sur cette page.

Alternatives à Google Agenda

Il existe également une multitude d’alternatives utiles à l’application Google Agenda, comme DigiCal ou Business Calendar. Les deux sont des options parfaites pour votre smartphone, avec une interface attrayante et une tonne de fonctionnalités.

Néanmoins, Any.do nous semble être un choix parfait. C’est une application qui vous permet de synchroniser facilement votre compte Google et qui offre la possibilité de créer des listes de tâches. Cette application tout-en-un vous simplifiera la vie grâce à son interface simple et claire. Si vous recherchez un calendrier puissant aux possibilités infinies, Any.do est probablement l’une des meilleures alternatives.

image de Des alternatives aux applications Google à installer sur votre Huawei 5

Alternatives au Google Play Store

Les appareils Huawei perdent peut-être l’accès au Google Play Store, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’auront pas d’applications ou que vous ne pourrez pas disposer des versions les plus récentes de vos jeux ou applications. Vous pourrez télécharger les APK directement sur votre smartphone depuis notre application AndroidLista.

image de Des alternatives aux applications Google à installer sur votre Huawei 6

AndroidLista vous permet d’accéder à toutes les applications disponibles directement sur votre téléphone afin que vous puissiez y accéder quand vous le souhaitez. C’est un marché international entièrement gratuit auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel pays sans avoir besoin d’un compte Google Play.

C’est un catalogue avec une infinité d’applications et une alternative parfaitement réaliste une fois que le veto de Google entre en vigueur pour Huawei, puisque vous pouvez télécharger, gérer et profiter de pratiquement toutes les applications de votre choix.

  1. Aperçu de Microsoft Outlook 

    Aperçu de Microsoft Outlook 

    Facilitez-vous la vie avec l’aide du nouveau Microsoft Outlook, qui vous permet d’avoir une vue unifiée des e-mails, calendriers et contacts. Compatible avec Gmail, Yahoo, iCloud, Outlook.com, vous permet de joindre des fichiers de messagerie, Dropbox ou OneDrive, offre un calendrier intégré et le dépistage des e-mails automatique dans votre boîte de réception.

  2. Waze Social GPS Maps & Traffic

    Waze Social GPS Maps & Traffic

    Waze est une application de cartes et de navigation qui fournit des informations de trafic à une communauté de plus de 50 millions d’utilisateurs. Alerte la communauté des accidents et des routes bloquées, propose un guidage vocal de navigation, l’itinéraire change automatiquement si il ya un problème, etc.

  3. Firefox pour Android

    Firefox pour Android

    Firefox est un navigateur Web de Mozilla qui permet aux utilisateurs d’accéder à Internet via leur appareil Android. Vous permet de synchroniser votre historique de navigation et les favoris, personnaliser le navigateur, ajouter des signets et des sites Web pour un accès rapide.

  4. Any.do: liste des tâches, Calendrier, Rappels

    Any.do: liste des tâches, Calendrier, Rappels

    Optimiser votre journée avec cette liste de tâches interactive qui ne vous laissera manquer aucun rendez-vous important ! Avec Any.do, créez des listes de tâches, envoyez des notifications et des rappels personnalisés.

  5. Android Lista: Meilleures applications et jeux

    Android Lista: Meilleures applications et jeux

    Indispensable pour ceux qui souhaitent télécharger les meilleurs jeux et applications de l’Android Market, Android Lista classifie le contenu par catégories et possède également un outil de recherche précis. De plus, elle propose des analyses objectives pour conseiller les utilisateurs.

Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram
Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’éditi…

Comment consulter TikTok sans installer l’appli Android
Comment consulter TikTok sans installer l’appli Android

TikTok est un véritable phénomène, dans le monde entier comme en France. Il fait fureur sur Android avec 90% des installations. La plateforme de partage de micro vidéo est devenue reine du divertissement. C’est d’ailleurs le hashtag #Divertissement qui représente …

Instagram Maps, ce que c’est et comment l’utiliser
Instagram Maps, ce que c’est et comment l’utiliser

Le tourisme bat son plein en France et notamment à Paris qui a retrouvé son niveau d’avant la pandémie. C’est vrai que la capitale française est agréable en août vu que beaucoup de parisiens sont en vacances. Ce sont les touristes qui prennent possession de la vil…