Comment créer un mot de passe fort et vaincre les pirates sur Android

La sécurité en ligne est essentielle, et un bon mot de passe est la principale barrière qui sépare les pirates de nos applications, magasins et sites Web sur Internet. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons examiner quelques recommandations afin de créer un mot de passe vraiment sécurisé pour nos comptes en ligne.

La première chose à garder à l’esprit est qu’aucun mot de passe n’est libre d’être piraté. Aussi complexe que cela puisse être, vous pouvez toujours être victime d’un vol massif de données et être complètement exposés. Par conséquent, vous devez toujours ajouter un niveau de sécurité supplémentaire et modifier le mot de passe régulièrement, tous les 3 mois ou au moins une fois par an.

Un mot de passe sécurisé doit comporter au moins 12 caractères

Pour qu’un mot de passe soit considéré comme sécurisé, il doit comporter au moins 12 caractères. De plus, il doit inclure à la fois des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles. Certains experts en sécurité recommandent même d’élever le chiffre à 15 caractères, où les forces informatiques doivent être vraiment puissantes pour surmonter sa complexité.

L’utilisation de symboles peut augmenter la sécurité d’un mot de passe. Il suffit d’utiliser quelques symboles dans les mots de passe pour réduire considérablement les risques de piratage. Par exemple, un mot de passe tel que « password« , qui reste malheureusement l’un des plus utilisés, peut être transformé, en y ajoutant certains symboles.

Donc, en utilisant des symboles, il est possible de le convertir en quelque chose de plus complexe comme %P455W0rD% e,t de cette manière, il sera beaucoup plus compliqué pour un pirate d’accéder au compte de l’utilisateur. En ce sens, les possibilités sont infinies, car de nombreux symboles peuvent être utilisés de nombreuses manières.

Évitez les évidences

En utilisant votre nom de la famille, date de naissance, des mots de passe comme « mot de passe » ou « password », sont des choses évidentes à éviter à tout prix.

Mais aussi des changements prévisibles entre les lettres et les chiffres, comme le remplacement de la lettre « E » par un « 3 », le « o » par un « 0 », etc. C’est quelque chose que les pirates informatiques prennent toujours en compte et qui ne sont pas particulièrement difficiles à déchiffrer.

Un autre point à éviter est le nom des super-héros, des équipes de football et des personnages célèbres ou populaires. Ils sont les plus utilisés et, par conséquent, très prévisibles. Batman, Songoku, Manchester, RealMadrid ou Metallica, sont des mots que vous devriez éviter d’utiliser comme mot de passe.

Construisez des mots de passe difficiles à partir de phrases faciles à retenir

Une autre bonne astuce consiste à mettre de côté les mots et à utiliser des expressions faciles à retenir. Comme une phrase épique de votre film préféré, une chanson ou un dicton populaire. Par exemple : « Quand je suis content, je vomis » (#citédelapeurforever)

Si vous prenez la première lettre de chacun des mots de la phrase, vous obtenez « Qjscjv ». À partir de là, il suffit d’ajouter quelques symboles et chiffres et vous aurez un mot de passe sécurisé et reconnaissable comme « Qjscjv#2019! ».

Vérifiez les mots de passe

Un bon moyen de savoir si les mots de passe que vous utilisez sont sûrs consiste à utiliser un outil pour les checker. Il existe une page Web qui peut être très utile, intitulée How secure is my password ?

De la même manière, il est possible de mesurer le niveau de sécurité des mots de passe, ce qui peut être utile lorsque vous devez créer de nouvelles clés à utiliser dans des pages Web ou un compte dans une application. Il est facile à utiliser et est très utile à cet égard.

Gestionnaires de mots de passe

D’autre part, dans le cas d’Android, vous pouvez utiliser des gestionnaires de mot de passe. Un bon moyen de garder les mots de passe toujours en sécurité et avec une sécurité accrue. Il existe de nombreuses options, et nous vous en proposons 5 à la fin de cet article.

De plus, de nombreux gestionnaires de mots de passe sous Android vous permettent d’utiliser votre empreinte digitale. Ainsi, dans de nombreuses situations, vous ne serez même pas obligé d’utiliser un mot de passe sur votre compte. Quelque chose qui peut être très pratique pour de nombreux utilisateurs. Pour ceux qui veulent une protection supplémentaire, c’est une bonne option à envisager.

  1. bitwarden Gestionnaire de mots de passe

    bitwarden Gestionnaire de mots de passe

    Bitwarden est le moyen le plus facile et sécurisé pour stocker tous vos identifiants et mots de passe tout en les synchronisant entre vos appareils. L’extension de l’application Bitwarden vous permet de vous identifier rapidement sur n’importe quel site web sur Safari ou Chrome et est supporté par des centaines d’autres applications populaires.

  2. Dashlane Password Manager

    Dashlane Password Manager

    Dashlane est un excellent gestionnaire de mot de passe gratuit et un portefeuille coffre-fort numérique pour votre Android. Il garde vos identifiants, cartes de crédit et autres données personnelles qui seront automatiquement complétées pour acheter sur chaque site, mais toujours en sécurité.

  3. LastPass Password Mgr Premium*

    LastPass Password Mgr Premium*

    Un gestionnaire de mot de passe qui vous permet de gérer tous vos comptes et mots de passe afin que vous puissiez naviguer en ligne sans avoir à les entrer à chaque fois que vous accédez à un site. Tous vos mots de passe sont protégés, et offre le confort de les importer d’un navigateur à d’autres appareils. Vérifie également le niveau de sécurité de vos mots de passe.

  4. Password Safe and Manager

    Password Safe and Manager

    Password Safe est un gestionnaire de mot de passe qui stocke l’accès de données pour différentes pages Web ou applications, évitant ainsi les problèmes d’oubli du mot de passe. L’application enregistre tous les mots de passe et données avec un cryptage puissant pour assurer une bonne protection, et peut également créer un backup à utiliser sur d’autres appareils.

  5. Keepass2Android

    Keepass2Android

    Keepass2Android est une application open-source de gestion de mots de passe pour Android. L’interface est basée sur Keepassdroid, porté de Java vers Mono pour Android. Le logiciel utilise les librairies originales de KeePass pour gérer les fichiers afin d’assurer la compatibilité des formats de fichiers.

Vos stats sur TikTok : où les trouver et comment les analyser
Vos stats sur TikTok : où les trouver et comment les analyser

Hello les fans de TikTok! Vous êtes nombreux ici et tous très actifs sur votre appli préférée. C’est vrai qu’il est si simple de créer une petite séquence vidéo avec TikTok. Pour démontrer un talent ou tout simplement partager un instant précieux au quotidien. Ave…

Comment extraire une image à partir d’une vidéo sur Android
Comment extraire une image à partir d’une vidéo sur Android

Le nombre de séquences vidéos que l’on reçoit ces jours-ci ne cesse d’augmenter, leur qualité aussi. Avec les objectifs surpuissants, la rapidité des processeurs, il est simple de créer et partager une petite séquence en 4k sur son Android. Après coup, vous pouvez…

Comment changer la couleur de vos chats sur Instagram
Comment changer la couleur de vos chats sur Instagram

Instagram a bien évolué depuis son lancement en 2010. En effet, l’appli pour ceux qui aiment la photographie stylisée est devenue un poids lourd des réseaux sociaux. Notamment grâce à sa fonction de chat intégré qui permet de converser en privé avec ses followers. Au po…