Comment ajouter des GIF, des photos et des vidéos sur Twitter

Les utilisateurs de Twitter sont agréablement surpris par la toute dernière fonctionnalité du réseau social. Vous pouvez maintenant utiliser des images, des vidéos et des GIF lorsque vous faites un retweet. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de rendre vos réactions plus animées chaque fois que vous retweetez du contenu. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore active pour tout le monde, nous allons vous montrer aujourd’hui un moyen extrêmement facile de l’utiliser une fois que vous aurez la chance de l’essayer.

Twitter a expliqué dans un fil de discussion le processus complet qui a finalement conduit à l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité. Leur plus gros problème était de savoir comment rendre les deux blocs de contenu audiovisuel attrayants et faciles à comprendre. Après quelques essais et quelques erreurs, ils ont finalement trouvé un design final bien défini qui montre même l’avatar du tweet original.

Comment utiliser des GIF, des photos et des vidéos dans des retweets

Il est assez simple d’utiliser des images, des vidéos et des GIF animés. Nous allons vous expliquer le processus étape par étape.

Tout d’abord, vous devez trouver le tweet que vous souhaitez retweeter. Peu importe qu’il s’agisse d’un commentaire, d’une image, d’une vidéo, d’un GIF animé ou d’une collection d’images : tout est bon à retweeter avec la nouvelle fonctionnalité.

De plus, vous pouvez même retweeter une image ou une vidéo qui est déjà un retweet d’un autre post. Au bout d’un moment, vous trouverez des retweets parmi les retweets qui s’ouvrent comme des poupées russes !

Après avoir appuyé sur le bouton Retweet, vous devez choisir une deuxième option : retweet avec commentaire. Le processus est le même, comme toujours, mais dans la partie inférieure de l’écran, vous trouverez les boutons typiques que vous avez lorsque vous publiez un tweet classique : celui permettant d’ajouter du contenu audiovisuel et celui permettant de rechercher des GIFs. Le premier vous permet d’ajouter du contenu que vous avez déjà dans la galerie de votre téléphone, tandis que le second vous permet de trouver rapidement des fichiers GIFs pour réagir au tweet.

Une fois que vous avez sélectionné l’image, la vidéo ou le format GIF, vous pouvez voir son apparence au-dessus du tweet original à l’écran juste avant de le poster. Ici, vous pouvez ajouter un commentaire si vous le souhaitez ou simplement poster le retweet avec l’image que vous avez choisie. À ce stade, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Retweet, comme d’habitude, et votre message sera prêt sur votre profil.

Enfin, nous voulions comparer l’apparence du retweet dans votre profil ou dans la timeline des personnes qui vous suivent, et son apparence si vous ouvrez le post. Dans le premier cas, vous verrez simplement une version miniature du tweet original, tandis que dans le second, vous pourrez voir une vue agrandie de ce contenu. Ce n’est pas une très grande différence, mais cela vaut la peine de le souligner.

Encore une fois, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les comptes Twitter, bien qu’elle soit activée pour tout le monde dans les prochains jours. Le contenu audiovisuel a toujours été important sur Twitter et il ne fait que prendre de l’élan.

  1. Twitter

    Twitter

    Twitter est une application de réseau social pour Android créé spécialement pour les utilisateurs de micro-blogging. Permet de lire des actualités et des nouvelles publiées par des amis, et configurer les messages directs, retweets et listes, entre autres options.

Comment télécharger et sauvegarder toutes ses photos Instagram
Comment télécharger et sauvegarder toutes ses photos Instagram

Instagram a le vent en poupe et il y a de quoi! Cette plateforme dédiée à la photo de qualité permet de partager bien plus que de simples clichés. Des recettes de cuisine, des conseils de beauté, des tenues à la mode,  même des exercices physiques…il y en a pour tout le…

Les meilleurs jeux Android sans connexion Internet
Les meilleurs jeux Android sans connexion Internet

C’est la rentrée et tout le monde a repris la route du travail ou de l’école! Et justement c’est pendant ces trajets que l’on essaie de se divertir pour passer le temps. Le problème c’est que vous n’avez pas toujours accès au Wifi. Et certa…