Comment débloquer un téléphone Android si vous avez oublié votre code

Vous ne vous souvenez pas de votre code PIN ou de votre modèle d’accès sur Android ? Découvrez les options disponibles pour récupérer l’accès au téléphone.

Les téléphones Android nous demandent d’utiliser une méthode de déverrouillage. Les options disponibles sont les options habituelles : un code d’accès, un modèle, l’utilisation d’un capteur d’empreinte digitale ou le déverrouillage par la reconnaissance faciale. Malheureusement, il est possible qu’à un moment donné, vous oubliez votre code d’accès…

La bonne chose est que pour Android, il existe plusieurs méthodes qui vous permettent de récupérer l’accès au téléphone. Aujourd’hui, nous allons vous en détailler plusieurs.

Option 1 : Find my Device

Si vous avez perdu votre téléphone, ou vous l’êtes fait voler, vous pouvez utiliser certaines applications pour le récupérer. Une option très utile consiste à utiliser Localiser mon appareil, l’application et le service Google. Grâce à cette application, vous pourrez retrouver le téléphone, en plus d’avoir la possibilité de le bloquer. Dans ce cas, cela vous aidera également à accéder à nouveau au téléphone.

Grâce à cette option, vous avez la possibilité de créer un nouveau mot de passe pour votre téléphone Android. Pour cela, c’est très simple :

– Entrez le site web Localiser mon appareil, via ce lien.

– Entrez votre compte.

– Sélectionnez le périphérique actuellement verrouillé.

– Cliquez sur l’option pour le bloquer.

– Ensuite, vous pouvez définir un nouveau mot de passe.

– Entrez un nouveau mot de passe pour votre téléphone Android.

– Reprenez votre téléphone et entrez le nouveau code PIN.

Avec ces étapes, vous avez à nouveau accès au téléphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ce nouveau mot de passe à partir des paramètres.

Option 2 : Code Gmail

C’est une méthode que vous pouvez utiliser dans les anciennes versions d’Android, il sera donc utile à certains utilisateurs. Il est possible de récupérer ledit mot de passe en utilisant Gmail. Dans ces versions, lorsque vous saisissez cinq fois un code incorrect ou cinq fois un motif erroné, une option « Mot de passe oublié » apparaît à l’écran, sur laquelle vous devez cliquer.

Dans ce cas, vous devez entrer votre compte de messagerie Gmail. Ceci fait, un code sera envoyé à votre compte. Ensuite, vous devrez entrer ce nouveau code dans le téléphone, ce qui vous permettra donc de le déverrouiller directement. C’est donc une option très simple, mais qui ne fonctionne que sur certaines versions d’Android.

Lorsque vous aurez de nouveau accès au téléphone, il est important de changer le mot de passe ou le modèle que vous utilisez, sinon la même situation se reproduira.

Option 3 : Google SmartLock

Il se peut que le mot de passe que vous utilisez pour déverrouiller votre téléphone Android soit le même que celui que vous utilisez pour le compte de certaines pages. Si tel est le cas, vous pouvez rechercher le mot de passe sur cette page et ainsi retrouver l’accès au téléphone. Pour cela vous pouvez utiliser Google SmartLock, qui contient vos mots de passe pour de nombreuses pages Web et comptes.

Vous devez suivre les étapes sur l’ordinateur, car vous n’avez pas accès au téléphone.

– Accédez via ce lien à SmartLock.

– Connectez-vous à votre compte Google.

– Accéder à la liste des mots de passe à l’écran.

Recherchez le mot de passe correspondant à celui d’Android.

– Cliquez sur l’icône pour voir ce mot de passe.

– Allez au téléphone et entrez le mot de passe.

Une fois que vous avez retrouvé l’accès à votre smartphone, vous pouvez l’utiliser à nouveau normalement. Dans ce cas, il peut être pratique de changer le mot de passe, sur le téléphone ou celui que nous utilisons sur le Web.

Option 4 : Mode sans échec pour désactiver les verrous tiers

Il existe une solution assez simple mais elle ne fonctionnera que si le blocage est effectué dans des applications de blocage tierces et non avec le système. Nous parlons du «mode sans échec», une méthode pour démarrer le mobile avec les applications téléchargées désactivées.

Pour accéder à ce mode sans échec, la manière de procéder diffère d’un mobile à l’autre, mais elle consiste généralement à maintenir le bouton de mise hors tension enfoncé, puis une fenêtre avec Eteindre apparaît, mais vous continuez de maintenir enfoncé jusqu’à ce que l’avertissement soit émis. Vous acceptez ensuite de redémarrer en mode sans échec.

Ensuite, vous devez soit réinitialiser le mobile, soit désinstaller directement l’application de blocage qui ne vous permettait pas d’entrer dans le mobile.

La solution définitive : réinitialiser le mobile

La méthode la plus radicale, qui fonctionne à tous les coups, c’est d’effectuer une réinitialisation matérielle sous Android et de rétablir ses paramètres d’usine. Cela présente un inconvénient important : si vous appliquez cette méthode, vous effacerez toutes les données de l’appareil, à l’exception de celles enregistrées sur la carte microSD.

Nous soulignons ici l’importance de faire des copies de sauvegarde ou d’avoir vos informations dans le cloud, car même si vous deviez réinitialiser le mobile, vous ne perdriez pas vos données importantes.

Pour ce faire, vous devez normalement appuyer et maintenir le bouton d’augmentation du volume et celui d’allumer/éteindre enfoncés. Cela vous amène à la récupération et à partir de là, les options pour effacer les données et le format apparaissent. Sélectionnez : «wipe data/factory reset». Puis laissez le téléphone faire le reste.

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