Comment lire les messages supprimés de vos contacts sur WhatsApp
Lorsque WhatsApp introduisait la possibilité de supprimer les messages, vous aviez le choix de revenir en arrière en effaçant des messages que vous auriez pu regretter, ou envoyé à la mauvaise personne. En retour, un « message supprimé » apparaît dans le chat ; ce qui suscite plutôt de l’intérêt alors que vous souhaitiez le contraire… Heureusement, sur Android, vous avez un moyen de capturer la liste de chaque conversation : les notifications.
Chaque fois que votre mobile reçoit un message de WhatsApp, ou de toute autre application (Instagram, Facebook, Twitter …), un avertissement est généré. Il vous suffit donc de sauvegarder l’historique des notifications et de le comparer à la conversation pour savoir quels messages ont été supprimés.
L’application que nous allons vous présenter aujourd’hui, WAMR, vous permet de lire tous les messages qui ont été supprimés et ce, de toute application installée. Et elle vous permet non seulement de récupérer des messages texte supprimés, mais aussi des audios, des photos et des vidéos.
WAMR capture les discussions de notification pour vous permettre de lire tous les messages supprimés
Avec l’application téléchargée, vous devez activer certains accès pour qu’elle puisse faire son travail. WAMR n’est pas une application qui abuse des autorisations, il lui suffit d’utiliser du stockage (pour récupérer du contenu multimédia) et des notifications d’accès (pour lire des messages et savoir ceux qui sont supprimés).
Une fois les autorisations acceptées, vous n’avez rien d’autre à faire : WAMR fonctionnera en arrière-plan en capturant les notifications pour vous permettre de savoir si quelqu’un a supprimé un message spécifique.
Vous pouvez également récupérer le contenu multimédia, mais vous devez toujours l’avoir téléchargé d’abord : si vous recevez une photo ou une vidéo, vous ne pourrez la récupérer que si vous l’avez vue avant sa suppression. La même chose pour les notes audio.
Une dernière remarque : WAMR capture également les statuts WhatsApp (s’ils ont été visualisés) et convertit les mémos vocaux en fichiers MP3. De cette façon, vous aurez non seulement accès à ces fichiers, même s’ils sont supprimés, mais il vous sera également très facile de les reproduire.
WAMR est une nouvelle application qui, bien que n’offrant rien de neuf, fonctionne très bien. Elle possède une interface attrayante, n’abuse pas des autorisations et n’inclut que des publicités spécifiques lorsque vous accédez à l’application. Bien entendu, nous vous précisons que l’application doit lire vos notifications, ce qui implique des risques pour votre vie privée.
WAMR – Récupère les messages supprimés
WAMR est l’application que vous cherchiez ! Avec un seul outil, vous pouvez récupérer des messages texte ainsi que toute pièce jointe multimédia (photos, vidéos, notes vocales, audio, gifs animés et autocollants), dans les applications de messageries ou de réseau social comme WhatsApp, Facebook, Twitter, etc.