Programmers ‘Day : 5 applications pour apprendre à coder comme un pro !

Il n’est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses ! Surtout si c’est quelque chose d’aussi excitant que la programmation. L’un des meilleurs sentiments qu’un programmeur puisse avoir est d’appuyer sur ‘Run‘ et que tout fonctionne comme imaginé ! La programmation est une carrière en plein développement, et vous pouvez maintenant profiter à tout moment pour apprendre à programmer ou à écrire du code grâce à ces applications pour votre smartphone Android.

Il existe de nombreuses applications pour apprendre à programmer sur Android. La grande majorité d’entre elles sont en anglais et sont généralement de meilleure qualité. Vous apprendrez donc à programmer et en même temps l’anglais ! Voici notre sélection personnelle :

  1. Encode: Learn To Code

    Encode: Learn To Code

    Apprenez à coder à votre rythme avec Encode, votre tuteur de codage personnel ! Tout le monde peut apprendre à coder, dès le niveau débutant. Propose des leçons qui présentent efficacement les concepts de codage avec des exemples concrets, des défis de codage interactifs conçus pour vous aider à améliorer vos compétences de codage, ainsi qu’une prise en charge hors ligne.

  2. Programming Hub, Learn to code

    Programming Hub, Learn to code

    Apprenez à coder avec HTML, Javascript, C, C, C+++, C#, Swift, Python, Programmation R, Java, Intelligence Artificielle, CSS, etc. gratuitement ! Cette application d’apprentissage de code est créée en utilisant la recherche et en collaboration avec des experts de Google. Vous apprendrez à coder comme un expert, et aussi à l’apprécier comme un jeu.

  3. Learn Java

    Learn Java

    Learn Java est une application éducative destinée aux utilisateurs qui souhaitent apprendre à programmer en langage Java. C’est un guide complet de l’un des langages de programmation les plus populaires au monde. Les leçons sont rapides, faciles et efficaces. L’application est configurée pour être complétée en moins de trois heures. Aucune expérience préalable en programmation n’est nécessaire.

  4. Lightbot : Code Hour

    Lightbot : Code Hour

    Enseignez la programmation aux enfants d’une manière amusante : en résolvant des énigmes dans un jeu vidéo ! Lightbot – Code Hour est destiné à apprendre aux enfants qui n’ont aucune expérience en programmation et qui convient à tous les âges ! Cela signifie que n’importe qui, de la maternelle à 12 ans, peut jouer, s’amuser et apprendre la vraie logique de programmation !

  5. Mimo: Learn to Code

    Mimo: Learn to Code

    Rejoignez plus de 5 millions d’apprenants : apprenez à coder, créez des applis/des jeux/des sites Web, automatisez votre vie, faites avancer votre carrière et bien plus encore – peu importe votre expérience et votre temps ! Mimo crée un programme personnalisé d’exercices, de projets et de défis amusants et efficaces, qui s’intègre à votre routine quotidienne et vous garde motivé.

Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp
Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp

WhatsApp a révolutionné la communication de tous les jours sur Android. Son côté pratique, presque ludique et sa gratuité y sont pour beaucoup. Avec l’arrivée des groupes, la sphère des utilisateurs s’est élargie – des clubs de ciné aux clubs de fitness. Vou…

Comment réagir aux messages dans Telegram
Comment réagir aux messages dans Telegram

Si vous lisez notre blog, vous utilisez sans doute une messagerie instantanée avec votre Android. Ces applications ont révolutionné la communication avec les proches et parfois même au travail. Il est devenu si simple d’envoyer une selfie pour passer le bonjour ou donne…

Comment savoir qui a sauvegardé mes publications Instagram
Comment savoir qui a sauvegardé mes publications Instagram

Quelque soit le hobby, les Instagrammeurs aiment partager sans compter. Des conseils de maquillage, des recettes de cuisine et même du saut à ski! Tout y passe pour le plus grand bonheur des abonnés. C’est pour cela qu’ils vous suivent, aiment et commentent vos pu…