Les meilleures façons d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales sur votre Android

Les scanners d’empreintes digitales sur les téléphones Android sont maintenant extrêmement rapides. Laissez simplement votre doigt dessus et, avant même que vous le sachiez, votre empreinte digitale est numérisée, vous êtes authentifié et votre téléphone est déverrouillé.

Il est donc parfaitement logique que vous souhaitiez utiliser ce niveau de protection et de facilité pour différentes choses. Beaucoup d’entre nous utilisent des verrouillages d’applications depuis des années, mais il était toujours pénible de dessiner un motif ou de saisir un code chaque fois que vous ouvrez une application, probablement des dizaines de fois par jour.

Grâce aux scanners d’empreintes digitales, il n’ya aucune excuse pour passer à la sécurité supplémentaire. Lancez une application, posez votre doigt sur le capteur et déverrouillez-la en une fraction de seconde !

Périphériques compatibles

Si votre appareil dispose d’un scanner d’empreintes digitales et exécute Android 6.0 Marshmallow, ou une version ultérieure, il est probable que votre appareil prend en charge les applications répertoriées ci-dessous (bien que certaines versions modifiées d’Android pourraient ne pas être compatibles).

Les applications répertoriées ici utilisent l’API d’empreinte digitale par défaut d’Android Marshmallow. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la sécurité. Vous ne fournissez pas votre empreinte digitale à l’application que vous utilisez. Et vous n’avez même pas besoin de scanner votre doigt chaque fois que vous utilisez une nouvelle application – les applications utilisent automatiquement l’empreinte que vous avez déjà stockée sur le téléphone.

1. App Lock

Cette application peut paraître évidente, mais maintenant que vous avez l’habitude de déverrouiller votre téléphone avec votre empreinte digitale, l’étape suivante consiste à sécuriser vos applications. Qu’il s’agisse d’une application de messagerie ou d’une application de paiement, une couche de sécurité supplémentaire n’est jamais de trop.

App Lock de Keep Safe rend cela vraiment facile. Lorsque vous lancez l’application, basculez l’option d’empreinte digitale à partir du bas et, comme solution de repli, sélectionnez un modèle ou un code d’authentification. Vous devez activer l’accès à l’utilisation pour que l’application fonctionne. Une fois que vous y êtes, activez App Lock pour les applications souhaitées.

La prochaine fois que vous ouvrirez l’application, un écran de verrouillage s’affichera. Placez simplement votre doigt sur le capteur (celui que vous avez déjà numérisé et activé pour déverrouiller votre appareil). Vous serez reconnu et vous accèderez à l’application souhaitée.

2. Focus Gallery

Si vous ne souhaitez pas utiliser une application de sécurité pour tout, mais que vous souhaitez protéger ou masquer vos photos, Focus Gallery est l’application qu’il vous faut. Elle est rapide, minimale et riche en fonctionnalités.

L’application elle-même est gratuite, mais la protection via empreintes digitales nécessite un achat intégré de 2,99 $. Une fois la mise à niveau effectuée, vous pouvez commencer à utiliser la fonctionnalité Vault. Les médias ajoutés à un coffre-fort seront protégés et masqués.

3. LastPass

LastPass est un gestionnaire de mot de passe facile à utiliser, multiplate-forme et il possède d’intéressants outils de remplissage automatique sur Android. Pour rendre la transaction plus facile, LastPass prend également en charge le verrouillage par empreintes digitales afin que tous vos mots de passe et vos notes restent en sécurité.

LastPass est le gestionnaire de mots de passe le plus populaire, mais ce n’est pas la seule application du type prenant en charge le verrouillage des empreintes digitales. Mais, selon notre expérience, LastPass est la meilleure d’entre elles.

4. Journey

Les journaux intimes et agendas peuvent être extrêmement personnels. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser une application de journal sur Android, vous devriez utiliser Journey. Non seulement elle est belle et riche en fonctionnalités, mais est également doté de fonctionnalités de confidentialité supérieures.

Une fois que vous commencez à utiliser l’application, allez dans les paramètres et activez un mot de passe. Activez ensuite l’option d’empreinte digitale. Maintenant vos journaux seront cachés, à l’abri des regards indiscrets.

5. Applications de paiement

De nombreuses applications de banque et de paiement développées récemment prennent en charge cette fonctionnalité. Par exemple, Google Pay et le Google Play Store l’utilisent déjà pour authentifier les transactions. Il y a aussi : Android Pay ou Samsung Pay.

6. Fingerprint Quick Action

Google Pixel est doté d’une fonctionnalité permettant de faire glisser le lecteur d’empreintes digitales vers le bas pour afficher le panneau de notification. Fingerprint Quick Action apporte cette fonctionnalité à tout périphérique doté d’un scanner d’empreintes digitales. Et votre périphérique n’a même pas besoin d’être rooté.

L’application utilise des fonctionnalités d’accessibilité, vous devez donc l’activer au préalable. Vous pourrez ensuite définir des actions pour un clic, un balayage rapide et un appui double. En ce qui concerne les actions, vous pouvez basculer le panneau de notification, mettre le téléphone en veille, lancer n’importe quelle application, etc. Il est pratique de pouvoir lancer trois actions différentes à partir d’un seul endroit.

  1. App Lock | Protège vos apps

    App Lock | Protège vos apps

    Augmentez la sécurité de votre Android avec cette application élégante, qui limite l’accès aux e-mails, contacts, messages texte et applications telles que Facebook, WhatsApp, Tinder, entre autres, avec un mot de passe. Verrouillez toutes les applis en un clic, prend en charge + de 10 langues, simple à utiliser, proactive pour protéger de nouvelles applications.

  2. Focus - Picture Gallery

    Focus – Picture Gallery

    Focus est un nouveau type de galerie incroyable, parfaitement réglé pour l’efficacité et la facilité d’utilisation. Dispose d’un mécanisme de marquage pour accéder à vos albums et les organiser. Toutes vos photos et vidéos seront accessibles à partir de la page principale sans qu’il soit nécessaire de changer de contexte avec une navigation verticale et horizontale intelligente.

  3. LastPass Password Mgr Premium*

    LastPass Password Mgr Premium*

    LastPass est un gestionnaire et un générateur de mots de passe qui gère tous vos comptes et mots de passe afin que vous puissiez naviguer en ligne sans avoir à les entrer à chaque fois que vous accédez à un site. Tous vos mots de passe et informations personnelles sont protégés dans un coffre-fort sécurisé accessible via empreinte digitale.

  4. Journey (Journal)

    Journey (Journal)

    Embarquez sur le chemin de l’amélioration de soi pour atteindre une meilleure qualité d’amour, de vie et de santé. Enregistrez vos événements quotidiens, gratitudes, secrets pour revivre ces beaux moments avec Journey. Avec des millions d’utilisateurs, Journey est votre compagnon de journalisation parfait qui garde vos souvenirs privés pour toute une vie.

  5. Fingerprint Quick Action

    Fingerprint Quick Action

    Fingerprint Quick Action est un outil parfait pour rendre l’interface Android encore plus intuitive et fonctionnelle. Permet d’accéder à différentes fonctions d’Android en tapant sur l’écran : activez l’écran de veille, retour à la «maison», l’affichage des dernières applications, développer la fenêtre des notifications, accéder au menu des paramètres et plus encore.

5 applications de contrôle parental pour Android
5 applications de contrôle parental pour Android

Avec l’utilisation généralisée des smartphones dans le monde entier, il devient nécessaire pour chaque parent d’avoir quelques pas d’avance sur ses enfants. Il existe plus de 1,4 milliard d’utilisateurs Android dans le monde entier, avec des millions d…