Astuces Instagram : Comment ajouter des contacts à votre liste d’amis proche

L’option Amis proches d’Instagram est une sélection d’utilisateurs avec lesquels vous pouvez partager un contenu exclusif et que personne d’autre ne verra. Dans les Stories d’Instagram, vous pouvez partager des stories éphémères réservées à ces contacts et que personne d’autre ne verra.

Aujourd’hui, nous vous expliquons dans ce tutoriel comment modifier la liste de vos amis proches sur Instagram et ajouter des personnes exclusives pouvant voir le contenu de votre profil.

Amis proches sur Instagram

Par défaut, les stories que vous partagez sur Instagram peuvent être vues par vos abonnés ou par toute autre personne ayant accès à votre profil si vous avez un profil public. Mais si vous voulez que ce soit quelque chose de plus exclusif ou de spécifique, vous pouvez créer une liste de contacts en qui vous avez le plus confiance et partager du contenu avec elles uniquement.

Vous seul pouvez savoir quels contacts figurent sur cette liste. Ni les personnes incluses dans vos amis proches ni celles qui ne le sont pas ne recevront aucun type de notification pour les en informer. De plus, les personnes qui ne sont pas sélectionnées ne sauront pas que vous avez fait une storie.

Comment configurer votre liste d’amis proches ?

Pour configurer votre liste d’amis proches sur Instagram, accédez à votre profil, cliquez sur les trois lignes en haut à droite de l’application et accédez à Amis proches.

Dans ce menu, vous pouvez choisir qui vous voulez pour votre liste. Vous pouvez cliquer sur Suggestions pour qu’Instagram vous recommande des utilisateurs avec lesquels vous interagissez habituellement et que vous souhaitez éventuellement ajouter. Ou vous pouvez simplement ajouter manuellement des noms à la liste. Vous devrez rechercher, une à une, les personnes que vous souhaitez entrer dans la liste, cliquer sur le bouton vert Ajouter, et configurer votre liste.

Dans l’onglet Votre liste, vous verrez les contacts qui y figurent et dans la photo de leur profil, une petite étoile apparaîtra pour les différencier des autres. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur Supprimer à côté de n’importe quel utilisateur. De cette façon, ils n’appartiendront plus à la liste des amis proches.

Vous pouvez y également accéder à partir de vos stories. Allez à l’option pour en publier une et cliquez sur l’engrenage dans le coin supérieur gauche. À partir de là, vous accédez aux commandes et vous pouvez cliquer sur Amis proches pour ajouter vos contacts.

Comment partager le contenu avec vos Amis proches

Désormais, lorsque vous ferez une story, vous pouvez la télécharger pour que tous vos abonnés la voient ou simplement pour vos amis proches. Allez simplement sur Instagram, suivez le processus habituel pour télécharger une story et appuyez sur Amis proches en bas à gauche de l’écran au moment de publier. Vous aurez les mêmes possibilités qu’habituellement, et vous pourrez ajouter et éditer comme toujours.

Pour différencier les stories « normales » de celles-ci, vous verrez qu’une étiquette verte dans le coin supérieur droit indique que vous ne les avez partagées qu’avec vos amis proches.

Vos amis proches verront votre story avec un cercle vert au lieu du cercle bleu habituel. Les followers qui ne sont pas sur votre liste ne recevront rien.

  1. Instagram

    Instagram

    Instagram est une application de réseau social spécialement conçu pour l’édition et le partage de photos via votre mobile Android. Contactez vos ami(e)s, partagez vos exploits ou découvrez les dernières infos d’autres personnes à travers le monde. Partagez tout ce que vous voulez, de vos moments quotidiens à vos moments forts.

Comment réinitialiser sa liste de contacts sur Telegram
Comment réinitialiser sa liste de contacts sur Telegram

Nous couvrons souvent Telegram sur le blog Androidlista simplement car ses équipes innovent régulièrement. Il y a d’ailleurs un mode caché comme sur Android, dit Mode Développeur. Celui-ci propose des options avancées pour mieux configurer l’une des messageries le…

Comment changer le thème dans chaque conversation Telegram
Comment changer le thème dans chaque conversation Telegram

Depuis son lancement en 2013, cette petite pépite n’a cessé de faire des émules. Telegram compte désormais près de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Et sur toutes les plateformes, car à l’instar de WhatsApp, il est possible de consulter son com…

Comment changer l’icône d’un groupe WhatsApp
Comment changer l’icône d’un groupe WhatsApp

L’automne est bien là, fini les pique-niques entre amis ou en famille. On se retrouve à la maison bien au chaud et au sec. Des moments qu’il est possible de partager grâce à nos smartphones, toujours sous la main. En effet, des messageries comme WhatsApp permetten…

Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business
Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business

Avec le confinement de 2020, de nombreux français ont fait appel au système D. Coincés à la maison avec plein d’idées et de l’énergie à revendre, certains se sont jetés à l’eau. Le nombre de micro-entreprises créées n’a jamais été aussi élevé. Et pour …