Comment utiliser les stickers Memoji sur WhatsApp sur Android

image de Comment utiliser les stickers Memoji sur WhatsApp sur Android 8

L’une des fonctionnalités les plus populaires de l’iPhone est sans aucun doute les Memoji et Animoji. Malheureusement, ces personnages animés fabriqués par Apple ne sont pas disponibles sur les smartphones Android. Cependant, il est toujours possible d’utiliser Memoji sur Android (et en particulier sur WhatsApp). C’est ce que nous allons vous présenter aujourd’hui dans cet article.

Que sont les Memoji ?

Les Memoji ne sont rien d’autre que des Animoji personnalisés créés par Apple. Ils vous permettent de créer une version cartoon de votre visage (ou celui d’une autre personne, si vous le souhaitez). Il est possible de personnaliser la couleur de peau, les cheveux, les yeux, la bouche, les lunettes, la barbe, la forme du visage, etc. En d’autres termes, il s’agit de la version Apple de Bitmoji sur Snapchat ou de AR Emoji sur Samsung.

La création de ces Memoji se fait à partir de l’application Messages. Avec iOS 13 et iPadOS, votre Memoji devient un pack de stickers accessibles depuis votre clavier.

Comment utiliser Memoji sur WhatsApp sur Android

Il est en effet possible d’utiliser et d’envoyer des Memoji sur WhatsApp depuis votre smartphone Android. La procédure n’est pas forcément simple mais devrait ravir les utilisateurs d’Android qui sont friands de ces personnages.

Avant de commencer, sachez que vous aurez besoin d’un ami ou d’une connaissance utilisant un iPhone sous iOS 13. Puis, demandez-lui de créer un Memoji à votre image (ou un Memoji à votre goût).

Ensuite, depuis son iPhone, suivez ces étapes :

– Ouvrez WhatsApp sur l’iPhone et créez une discussion avec vous ;

– Appuyez sur le champ de saisie de texte ;

– Cliquez sur l’icône Emoji sur le clavier et cliquez sur les trois points « … » ;

– Puis sélectionnez le Memoji que vous voulez et envoyez-le.

Reprenez votre smartphone Android et suivez ces étapes :

– Cliquez sur chaque autocollant et enregistrez-le en sélectionnant Ajouter aux favoris.

– Les Memojis sont ensuite enregistrés dans vos stickers WhatsApp.

Pour envoyer votre Memoji à l’un de vos amis, accédez simplement à vos stickers WhatsApp. Malheureusement, il n’est pas possible de les enregistrer sur votre clavier Android pour les envoyer par SMS.

Des applications pour créer des équivalents de Memoji sur Android

La popularité des Memoji continue à exploser, mais sur Android, il n’existe aucun outil concret et universel conçu pour créer ce type d’avatars virtuels. Heureusement, Google Play Store regorge d’applications de ce type et nous vous proposons aujourd’hui quelques applications pour vous créer des équivalents !

ZEPETO

C’est l’application à la mode des avatars virtuels. Actuellement, c’est l’outil qui offre des résultats les plus similaires à ceux des Memoji d’Apple, puisque le style des avatars est similaire.

Comme dans la plupart des applications de ce type, la première étape consiste à créer un selfie que l’application utilisera pour générer l’avatar. Cependant, il sera possible de modifier les traits du visage à tout moment avant d’enregistrer l’image.

ZEPETO offre également la possibilité d’exporter un pack d’émoticônes personnalisées pouvant ensuite être utilisé pour envoyer des émoticônes via des applications telles que WhatsApp. Il sera également possible de personnaliser une photo avec notre avatar afin de la partager sur les réseaux sociaux ou les applications de messagerie.

Gboard

Depuis quelques temps, Gboard, l’application clavier de Google, offre également la possibilité de générer des émojis personnalisés basés sur vos caractéristiques faciales. Contrairement à ZEPETO, les émojis générés sont basés sur Bitmoji, ils ont donc l’air plus caricaturaux.

Pour créer vos Minis dans Gboard, il suffit de déployer le clavier dans n’importe quelle application et d’accéder au menu emoji par un appui long sur le bouton «,». À partir de là, vous verrez l’option Minis et, en cliquant dessus, l’application vous demandera de télécharger un selfie qui sera utilisé pour générer le pack emoji.

Bitmoji

Avec BitMoji, vous pouvez créer votre propre avatar sur les téléphones Android. Vous pouvez utiliser cet avatar cartoonesque comme sticker pour l’envoyer sur WhatsApp et d’autres applications de chat.

Si vous ne voulez pas perdre votre temps, il existe des tonnes de stickers pré-chargés dans la bibliothèque de cette application. Vous pouvez envoyer ces stickers sur WhatsApp, ou encore Snapchat ou Instagram.

  1. ZEPETO

    ZEPETO

    Avec l’application ZEPETO, vous pouvez créer un avatar pour donner une touche d’originalité à vos profils sur les réseaux sociaux. L’application vous permet de choisir la coiffure, les vêtements et les autres éléments qui composent votre avatar. Vous pouvez également créer des emoji à utiliser dans WhatsApp, Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux.

  2. Gboard, le clavier Google

    Gboard, le clavier Google

    Gboard vous permet d’installer sur votre Android le clavier officiel de Google, avec toutes ces fonctions et un grand nombre d’émoticônes pour donner une touche amusante à vos messages. Propose également un dictionnaire de + de 25 langues, le texte prédictifet d’autres options pour écrire votre message aussi rapidement que possible.

  3. Bitmoji

    Bitmoji

    Créez votre propre avatar avec Bitmoji et personnalisez vos messages à partir d’une bibliothèque d’emojis. Vous pouvez vous connecter à votre compte Facebook et utiliser votre avatar nouvellement créé dans vos messages à vos amis, et si vous avez déjà un avatar Bitstrips alors vous pourrez l’importer automatiquement au lieu d’en créer un nouveau.