Masquez vos profils des médias sociaux pour éviter le bullying

Les réseaux sociaux peut être super et très pratiques, mais ils peuventt aussi être un terrain fertile pour les haters et autres bullies. C’est l’une des nombreuses raisons de masquer vos profils des réseaux sociaux.

Si vous avez affaire à de l’intimidation et/ou du harcèlement sur les réseaux sociaux, ou si vous souhaitez simplement masquer vos profils de réseaux sociaux pour une autre raison, nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment rendre vos comptes Facebook, Instagram et Twitter privés. Cela devra déjà vous aider à baisser le nombre de possibles harceleurs et vous simplifier la vie.

Comment rendre votre compte Twitter privé

Par défaut, votre compte Twitter et vos tweets sont publics et accessibles à tous. Cette visibilité inclut les personnes qui ne sont pas connectées à Twitter.

Pour changer cela, ouvrez Twitter sur un navigateur Web. Dans la navigation de gauche, cliquez sur Plus > Paramètres et confidentialité. Dans le volet principal, cliquez sur Confidentialité et sécurité.

Sous la section Tweets, cliquez sur Protéger vos tweets. Une boîte de confirmation apparaîtra, alors cliquez sur Protéger. Vos tweets, passés et futurs, ne seront désormais visibles que par ceux qui vous suivent. Quiconque essaie de vous suivre à partir de ce moment devra être approuvé par vous.

Sur la page Confidentialité et sécurité, pour une sécurité optimale, accédez tour à tour aux informations de localisation et à l’identification photo pour les désactiver. Assurez-vous que l’option Recevoir les messages de n’importe qui est désactivée.

Avec vos tweets protégés, vos abonnés ne pourront pas retweeter vos tweets. Vos tweets n’apparaîtront pas sur les moteurs de recherche et ne seront consultables sur Twitter que par vos abonnés.

Cependant, bien que ces paramètres rendent vos tweets privés, ils ne masquent pas l’intégralité de votre profil. Selon ce que vous avez rempli sur votre profil, tout le monde verra toujours :

– Image de bannière

– Image de profil

– Nom

– Nom d’utilisateur

– Bio

– Localisation

– Site Internet

– Date de naissance (si vous avez moins de 18 ans, cela est toujours caché)

– Date d’inscription sur Twitter

– Nombre de personnes que vous suivez (mais pas qui elles sont)

– Nombre de personnes qui vous suivent (mais pas qui elles sont)

Accédez à votre profil et cliquez sur Editer le profil pour personnaliser la visibilité ou les informations contenues dans la plupart de ces éléments.

Comment rendre votre compte Instagram privé

Tout le monde peut voir votre profil Instagram et vos publications, sauf si vous définissez votre compte sur privé. Un compte privé signifie que vous devez approuver les abonnés avant de pouvoir voir vos messages.

Pour définir votre compte privé sur Android, comme sur iOS :

– Accédez à votre profil Instagram et appuyez sur l’icône de menu (trois lignes horizontales)

– Appuyez sur Paramètres

– Appuyez sur Confidentialité > Confidentialité du compte

– Faites glisser le compte sur privé.

Vos posts n’apparaîtront pas dans les pages de recherche ou sur les hashtags. Gardez à l’esprit que si vous aimez ou commentez la publication de quelqu’un d’autre, votre nom d’utilisateur sera toujours répertorié.

Si quelqu’un ne vous suit pas sur Instagram, il verra sur votre profil :

– Image de profil

– Nom

– Nom d’utilisateur

– Bio

– Nombre de personnes que vous suivez (mais pas qui elles sont)

– Nombre de personnes qui vous suivent (mais pas qui elles sont)

Comment rendre votre compte Facebook privé

Contrairement à Twitter et Instagram, Facebook n’a pas d’opion rapide et pratique pour rendre votre profil privé.

Votre profil peut toujours être trouvé dans la recherche, à l’exception des personnes que vous avez bloquées.

Pour commencer, ouvrez Facebook dans votre navigateur et cliquez sur la flèche déroulante, puis sur Paramètres. Ensuite, cliquez sur Confidentialité dans la navigation de gauche.

Depuis cette page, vous pouvez personnaliser la visibilité des éléments de profil. L’option la plus sécurisée sera Moi uniquement, bien qu’elle ne soit pas disponible pour tout. Par exemple, qui peut vous envoyer des demandes d’amis ? Vous ne pouvez définir que Tout le monde ou Amis et leurs amis.

Vous devriez également consulter les onglets Journal et identification et Stories pour plus d’options de confidentialité.

Comment bloquer quelqu’un sur Twitter, Instagram et Facebook

Vous savez maintenant masquer vos profils des réseaux sociaux, mais vous pouvez également bloquer un compte spécifique si quelqu’un vous harcèle. Cependant, gardez à l’esprit que cela ne les empêchera pas de vous trouver car ils pourraient se déconnecter ou utiliser un autre compte.

Néanmoins, le blocage est un moyen rapide et facile d’empêcher quelqu’un de voir votre profil. Cela signifie également que vous n’aurez pas non plus à voir leur profil.

Pour bloquer une personne :

– Sur Twitter et Instagram : accédez au profil de la personne, cliquez sur l’icône Plus (trois points verticaux), cliquez sur Bloquer, puis à nouveau sur Bloquer pour confirmer.

– Sur Facebook : accédez à Paramètres, déroulez jusqu’à la section Confidentialité, puis Blocages. Apparaît la liste des personnes uqe vous avez bloquées. Appuyez sur le « + » Ajouter à la liste des éléments bloqués, puis saisissez le nom de l’utilisateur que vous souhaitez bloquer dans le champ, puis cliquez sur Bloquer.

  1. Twitter

    Twitter

    Twitter est l’application officielle de réseau social pour Android créé spécialement pour les utilisateurs de micro-blogging. Permet de lire des mises à jour et des nouvelles publiées par des amis, et configurer les messages directs, retweets et listes.

  2. Instagram

    Instagram

    Instagram est une application de réseau social spécialement conçu pour l’édition et le partage de photos via le téléphone. Contactez vos ami(e)s, partagez vos exploits ou découvrez les dernières infos d’autres personnes à travers le monde. Explorez la communauté, où vous vous sentirez libre de partager tout ce que vous voulez, de vos moments quotidiens à vos moments forts.

  3. Facebook

    Facebook

    Facebook est une application de réseau social qui permet de gérer Facebook directement à partir de l’appareil mobile. L’application vous permet de mettre à jour votre profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de vos amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages et de chatter.

Comment combiner les emojis dans WhatsApp
Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme em…

Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram
Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram

Instagram, ou Insta pour les intimes, est un pionnier du partage de photos de qualité sur Android. Sans doute l’application la plus utilisée dans ce domaine bien loin devant Pinterest et autres pure players. Pourtant la concurrence est rude et Meta, la maison-mère doit …

Comment utiliser les avatars Facebook sur WhatsApp
Comment utiliser les avatars Facebook sur WhatsApp

Tout comme les célèbres Bitmoji de Snapchat, il est possible de créer des avatars sur Facebook. De quoi agrémenter facilement votre fil de publication avec plusieurs pauses ou émotions. Une sorte d’emoji un peu plus évolué. Mais comment faire si vous voulez utiliser cet…

Les fonctions Telegram qui ne sont pas sur WhatsApp
Les fonctions Telegram qui ne sont pas sur WhatsApp

Le monde d’aujourd’hui est connecté et vous aussi. Vous ne cessez de faire appel à votre fidèle Android pour le travail et la communication. Ce sont d’ailleurs les messageries comme Telegram et WhatsApp qui sont les plus utilisées. La gratuité des appels vid…