5 applications de contrôle parental pour Android

image de 5 applications de contrôle parental pour Android en 2018-2

Avec l’utilisation généralisée des smartphones dans le monde entier, il devient nécessaire pour chaque parent d’avoir quelques pas d’avance sur ses enfants. Il existe plus de 1,4 milliard d’utilisateurs Android dans le monde entier, avec des millions d’adolescents et de mineurs utilisant quotidiennement un smartphone sous Android. Que ce soit à des fins personnelles ou académiques, leurs appareils font partie intégrante de leur vie.

Heureusement, certaines applications de contrôle parental gratuites pour Android peuvent vous aider à éviter que votre progéniture accède à des contenus qui ne lui correspond pas. Dans cet article, nous vous proposons 5 applications gratuites de contrôle parental pour Android qui vous faciliteront la vie.

  1. Kids Place - With Child Lock

    Kids Place – With Child Lock

    Kids Place permet de verrouiller votre téléphone de manière sélective lorsqu’il est utilisé par les enfants, pour empêcher que des appels accidentels soient passés, qu’ils ouvrent des applications non souhaitées ou qu’ils voient du contenu non conseillé. L’application bloque avec un code PIN l’accès à une application ou un jeu verrouillé, pour éviter les risques.

  2. Kids Zone Parental Controls

    Kids Zone Parental Controls

    Kids Zone est le contrôle parental Android le mieux coté sur Google Play ! Plus de 500.000 parents utilisent Kids Zone sur leurs dispositifs Android. Activez le contrôle parental en moins de 30 secondes, créez un profil et choisissez des applis sûres, définissez un temps d’écran pour limiter l’utilisation de l’appareil, et définissez un code secret pour verrouiller le dispositif.

  3. Qustodio Contrôle Parental

    Qustodio Contrôle Parental

    Qustodio permet de savoir quelles pages visitent vos enfants sur Internet pour en apprendre davantage sur leurs habitudes et leurs activités en ligne, et ainsi bloquer le contenu qui ne convient pas aux mineurs. Vous pouvez l’utiliser sur plusieurs téléphones avec plusieurs enfants et connaître leur position par GPS sur une carte.

  4. DinnerTime Plus (Parental App)

    DinnerTime Plus (Parental App)

    DinnerTime Plus est la meilleure application permettant aux parents de surveiller et de contrôler l’utilisation de l’appareil Android par leurs enfants. Il vous suffit de bloquer leur téléphone pour qu’ils ne puissent pas l’utiliser pendant un certain temps. D’autre part, vous pouvez également créer une liste d’applications restreintes.

  5. Kaspersky SafeKids – Kids mode

    Kaspersky SafeKids – Kids mode

    Kaspersky SafeKids est un outil qui promet de rendre l’expérience numérique des enfants plus sécurisée, productive, tout en restant amusante. Entre autres fonctions, cette application vous permet de bloquer l’accès des enfants au contenu et aux applications destinés aux adultes, de personnaliser la liste des applications et des sites bloqués…

Le top des applis Android pour se faire livrer un repas
Le top des applis Android pour se faire livrer un repas

Le froid s’installe et l’envie de sortir le soir aussi! Plutôt rester à la maison bien au chaud…mais que faire quand on a envie d’un bon petit plat bien mijoté? Surtout si la cuisine tous les soirs ne vous tente pas. Vous êtes nombreux à avoir testé le…

Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram
Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram

Même si vous n’avez pas Netflix, impossible d’échapper au succès planétaire de la série Squid Game. Une sorte de Koh-Lanta à la sauce coréenne où les concurrents se battent à mort pour remporter le pactole. Un jeu télévisé de survie carrément sanglant!  C’es…

Comment combiner les emojis dans WhatsApp
Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme em…

Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram
Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram

Instagram, ou Insta pour les intimes, est un pionnier du partage de photos de qualité sur Android. Sans doute l’application la plus utilisée dans ce domaine bien loin devant Pinterest et autres pure players. Pourtant la concurrence est rude et Meta, la maison-mère doit …