Vos applications préférées disponibles en mode sombre !

Peu importe les différentes applications qui peuplent les écosystèmes mobiles, il y a une caractéristique, concernant le design, qui est commune à tous : l’adoption du mode sombre (ou le mode nuit). En bref : un thème de couleur sombre pour s’adapter aux nouvelles tendances et, dans des cas spécifiques, aider à la consommation de la batterie.

Voilà les principales applications, ou les plus populaires, qui ont déjà cette option en place, pour que vous puissiez l’activer si cela vous intéresse !

WhatsApp

Le mode sombre de WhatsApp est d’abord apparu sur Android et a finalement fait de même sur l’iPhone, initialement pour les utilisateurs bêta.

Le mode sombre de WhatsApp peut être considéré comme mixte. C’est-à-dire qu’il est possible d’opter pour des arrière-plans noirs pour les conversations, ce qui fait des économies d’énergie sur les panneaux OLED, mais son interface comporte toujours des parties qui basent leur motif de couleur sur des nuances précédentes obscurcissantes.

Facebook Messenger

Après WhatsApp, Facebook Messenger est une autre des applications les plus populaires de la planète. Ce mode sombre est arrivé en mars 2019. Initialement, il devait être activé à l’aide d’une petite astuce cachée : il fallait envoyer des emoji de lune. Maintenant, il est déjà standardisé, et s’active en un clic !

Telegram

Encore une fois, une application de messagerie. Le mode sombre de Telegram pour mobile est probablement l’un des plus anciens et son activation est très simple. Il suffit d’ouvrir la barre latérale, d’aller dans Paramètres, puis Paramètres de discussion et de choisir entre les modèles de couleurs. Vous y trouverez un mode sombre « normal » et le mode nuit, qui change la couleur principale en noir pur.

Facebook

Les applis de Mark Zuckerberg sont presque toutes déjà adaptées au mode sombre qui règne depuis longtemps sur mobile, et pourtant sa principale application, Facebook elle-même, résistait à l’adopter. Cependant, au mois de janvier 2020, le mode sombre a commencé à être activé pour certains de ses utilisateurs sur Android, où il alterne le noir et les couleurs sombres comme le gris.

Gmail

Google a également progressivement adapté ses principales applications pour accepter le mode sombre qui est devenu une tendance ces derniers mois. Gmail est l’une d’entre elles et il est possible de l’activer à la fois sur iOS et Android. De plus, il s’agit d’un mode sombre assez pur, avec le noir absolu comme couleur prédominante. Ou plutôt comme l’absence de couleur prédominante.

Instagram

Encore un autre réseau social de Facebook, à moitié transformé en application de messagerie grâce à ses messages privés, qui s’adaptaient à la tendance couleur du moment. Instagram a attendu un peu, notamment jusqu’à l’arrivée d’iOS 13 et d’Android 10, pour publier son nouveau motif de couleurs et, par conséquent, il est possible de l’activer sur les deux systèmes.

Google

Google est un moteur de recherche, mais c’est bien plus encore. Entre autres, une application préinstallée sur la plupart des téléphones Android. C’est un autre exemple de la façon dont la suite d’applications de Google a adopté le mode sombre. Vous pouvez donc l’activer.

Chrome

Une autre application de Google à ajouter à la liste, cette fois l’un des navigateurs Internet les plus populaires de ces dernières années. De toute évidence, Chrome a également adopté le mode sombre il y a longtemps dans ses paramètres et l’activer est assez simple.

Youtube

Bien sûr, YouTube ne pouvait pas rester en dehors de cette compilation des applications les plus célèbres qui ont adopté le mode sombre dans leurs paramètres. Comme dans les cas précédents, YouTube a déjà un mode sombre pour iOS et Android, et peut être activé tout simplement.

Twitter

L’un des réseaux sociaux les plus connus et aussi les plus controversés, mais sans aucun doute parmi les plus amusants. Twitter a également adopté le mode sombre il y a longtemps.

Skype

Nous revenons à nouveau aux applications de messagerie, pour souligner que Skype, l’une des plus anciennes du marché, est également passée du côté obscur le mois de septembre 2019. La version 8.52 a été celle qui a franchi le pas et a introduit le mode sombre sur iOS et Android.

Pinterest

Populaire uniquement dans certains cercles, Pinterest est tout de même une des applications les plus téléchargées ces dernières années. Et comme attendu d’une application de ce calibre, elle a également adopté le mode sombre le moment venu, en septembre 2019.

Ceci n’est qu’un échantillon des applications en mode sombre disponibles sur Android. De nombreuses autres applications populaires incluent également un mode sombre. Ouvrez votre application préférée, recherchez une option dans le menu des paramètres similaire à celles mentionnées ci-dessus et profitez-en !

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger est une application de communication qui permet aux utilisateurs d‘envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio à des contacts, y compris les numéros internationaux sans frais supplémentaires.

  2. Messenger

    Messenger

    Facebook Messenger est une application de communication qui concentre les SMS et les messages Facebook en un seul endroit. Elle vous permet d’envoyer des messages vocaux, d’ajouter et de partager des photos, d’envoyer des messages individuels ou collectifs.

  3. Telegram

    Telegram

    Telegram est un programme facile à utiliser de messagerie qui protège vos données confidentielles et de sécurité. L’interface est très similaire à l’application WhatsApp : propre, élégante et intuitive.

  4. Facebook

    Facebook

    Facebook est une application de réseau social qui permet aux utilisateurs de gérer Facebook directement à partir de leur appareil mobile. L’application vous permet de mettre à jour votre profil, de partager des photos et des vidéos, de visiter le profil de vos amis, de recevoir des notifications, d’envoyer des messages, etc.

  5. Gmail

    Gmail

    Gmail est une application de communication qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur compte de messagerie, liste de contacts, calendrier, documents et de chatter. Offre un grand espace de stockage, un système de recherche pour faciliter la localisation des messages, et enregistre les contacts par groupes.

  6. Instagram

    Instagram

    Instagram est une application de réseau social spécialement conçu pour l’édition et le partage de photos via le téléphone. Vous permet de partager instantanément des photos, de voir les photos de vos amis, d’appliquer des filtres et des effets de flou, etc.

  7. Google

    Google

    Maintenant vous pouvez avoir un moteur de recherche Google sur votre Android, incluant la commande vocale et la personnalisation des recherches basées en fonction de votre localisation. Affiche les prévisions météo, les événements à venir, vous permet d’utiliser des commandes vocales pour effectuer la recherche.

  8. Navigateur Google Chrome

    Navigateur Google Chrome

    Google Chrome est une application de communication qui permet à l’utilisateur de surfer sur Internet à travers le dispositif. Permet la navigation et la recherche directement à partir de la même barre et de surfer de manière anonyme.

  9. YouTube

    YouTube

    Avec YouTube, vous pouvez regarder des clips vidéo, des bandes-annonces et des films directement à partir de votre appareil mobile. Une liste sur la page d’accueil des vidéos les plus regardées sur YouTube fournit des informations supplémentaires, vous permet de visualiser en plein écran et de partager des vidéos avec vos amis.

  10. Twitter

    Twitter

    Twitter est une application officielle de réseau social créé spécialement pour les utilisateurs de micro-blogging. Permet de lire des mises à jour et des nouvelles publiées par des amis, et configurer les messages directs, retweets et listes.

  11. Skype

    Skype

    Skype est une application qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou des appels vidéo gratuitement ou à très faible coût grâce à Internet. En outre, vous pouvez également passer des appels vers les numéros fixes ou des téléphones mobiles et envoyer des SMS à bas prix.

  12. Pinterest

    Pinterest

    Pinterest est une application de réseau social destinée à apporter au monde portable toutes les fonctions et possibilités infinies de l’interaction dans le célèbre réseau de partage d’images et d’intérêts.

Le top des applis Android pour se faire livrer un repas
Le top des applis Android pour se faire livrer un repas

Le froid s’installe et l’envie de sortir le soir aussi! Plutôt rester à la maison bien au chaud…mais que faire quand on a envie d’un bon petit plat bien mijoté? Surtout si la cuisine tous les soirs ne vous tente pas. Vous êtes nombreux à avoir testé le…

Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram
Comment activer le filtre Squid Game sur Instagram

Même si vous n’avez pas Netflix, impossible d’échapper au succès planétaire de la série Squid Game. Une sorte de Koh-Lanta à la sauce coréenne où les concurrents se battent à mort pour remporter le pactole. Un jeu télévisé de survie carrément sanglant!  C’es…

Comment combiner les emojis dans WhatsApp
Comment combiner les emojis dans WhatsApp

Si vous utilisez les applications de messagerie Android ou les médias sociaux en général, vous connaissez les emojis. Ces petites images nous permettent de réagir ou de partager des émotions en un seul clic. Le message est bref et clair, c’est bien pratique. Le terme em…

Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram
Comment afficher vos photos Android dans une Story Instagram

Instagram, ou Insta pour les intimes, est un pionnier du partage de photos de qualité sur Android. Sans doute l’application la plus utilisée dans ce domaine bien loin devant Pinterest et autres pure players. Pourtant la concurrence est rude et Meta, la maison-mère doit …