3 choses à garder à l’esprit avant de supprimer un message WhatsApp

Après une longue attente, WhatsApp a introduit la fonction la plus demandée par ses utilisateurs fin 2017: l’élimination des messages après les avoir envoyé. Il s’agit d’un outil très utile que vous avez certainement déjà utilisé pour éliminer des messages mal écrits ou envoyés au mauvais contact par erreur.

Si vous êtes une de ces personnes qui font généralement une erreur lors de l’envoi de messages sur WhatsApp et qui doivent recourir à l’option Supprimer pour tous plus que vous ne le souhaitez, il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération pour maîtriser la fonction.

Vous avez un délai de 60 minutes pour supprimer le message

La possibilité de supprimer les messages envoyés sur WhatsApp a commencé avec une limite de 7 minutes, qui a ensuite été étendue à 60 minutes. Il s’agit du temps maximum dont vous disposez pour supprimer un message que vous avez envoyé aux autres membres de la conversation, même si certains l’ont déjà lu.

Les 60 minutes passées, WhatsApp ne vous donnera plus la possibilité de supprimer le message pour tout le monde, juste pour vous. De cette façon, le texte, l’audio ou la vidéo resteront à jamais sur les téléphones d’autres personnes, même s’il est supprimé de la conversation.

Il existe des applications qui restaurent les messages supprimés

Il existe pas mal d’applications Android dédiées à la restauration des messages supprimés d’autres contacts pour vous montrer leur contenu. De cette façon, quand l’utilisateur supprime rapidement un message, vous pouvez voir de quoi il s’agissait et découvrir pourquoi il l’a supprimé.

Attention, tout comme vous pouvez utiliser ce type d’application, les contacts avec lesquels vous parlez le peuvent également. Si l’un d’eux utilise ce type d’application, ils seront en mesure de voir facilement le contenu des messages que vous supprimez, quel que soit le moment de votre suppression. C’est une autre chose à garder à l’esprit lors de la suppression d’un message, bien que rien ne puisse être fait pour l’éviter.

Inutilisable pour les anciennes versions de WhatsApp

La fonction de suppression des messages n’est disponible que dans les versions les plus récentes de WhatsApp. Par conséquent, si vous discutez avec une personne qui utilise les anciennes versions de l’application, vous devez savoir que la suppression de messages ne servira à rien.

N’oubliez pas qu’il est préférable de télécharger la dernière version de WhatsApp pour la maintenir à jour si vous souhaitez que les messages soient supprimés avec succès pour tout le monde.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger est une application de communication conçue pour les smartphones et qui permet aux utilisateurs d‘envoyer des messages, des vidéos, des images et des notes audio à des contacts, y compris les numéros internationaux sans frais supplémentaires.

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…