Mon Android est devenu lent comment le booster ?

Il y a peu de temps, votre Android était super rapide et puissant. En un tour de main, vous pouvez simultanément ouvrir plusieurs applications, chater avec vos amis et envoyer des mails. Aujourd’hui, votre smartphone est devenu lent, l’ouverture d’une simple page web peut durer trois plombes.

Plusieurs problèmes peuvent affecter le bon fonctionnement de votre Android. Une batterie qui se décharge rapidement, des applications qui se figent sans arrêt ou un appareil qui ne capte plus le wifi, sont tous des complications qui poussent l’utilisateur à laisser tomber son téléphone et à se laisser tenter par les derniers modèles de smartphone.

D’autres utilisateurs plus attachés à leur compagnon fidèle, préfèrent recourir à un réparateur. Toutefois, pour améliorer la vitesse d’exécution de votre Android, quelques astuces faciles et pratiques sont suffisantes pour résoudre le problème. Vous trouvez dans cet article les facteurs qui causent le ralentissement de votre smartphone ainsi que les techniques pour le booster.

Espace de stockage saturé ou bloatwares

Les applications, les vidéos et les images que vous téléchargez ou recevez remplissent l’espace de stockage de votre appareil. Plus ces données sont nombreux et volumineux plus votre espace disponible devient restreint. Même si les bloatwares (les applications que vous n’utilisez pas)  n’affectent pas directement les performances, ils ralentissent votre Android étant donné que la plupart des applications consomment des données en envoyant des notifications ou des publicités.

Pour éviter de saturer l’espace de stockage, supprimez les documents inutiles et les applications que vous n’utilisez pas. Concernant, les applications par défaut impossible de désactiver ou supprimer, vous pouvez tout simplement vider le cache.

capture d'écran

Plusieurs applications ouvertes en arrière-plan

La puissance de la RAM varie d’un smartphone à un autre. En effet, plusieurs applications ouvertes en arrière-plan consomment énormément de la mémoire vive ce qui engendrera le ralentissement de votre appareil. La solution dans ce cas est simple, il suffit de procéder régulièrement à la fermeture des applications dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat.

Vous pouvez procéder au nettoyage des documents un par un ou utiliser le nettoyeur automatique. Présent en tant que fonction standard dans Android, le nettoyeur ou le booster optimise le fonctionnement de l’appareil.

S’il s’agit des fichiers importants que vous ne voulez pas supprimer, vous pouvez opter pour le service de stockage et de partage en ligne comme Google Drive, DropBox ou OneDrive.

Mise à jour

L’installation des nouvelles versions proposées est essentielle pour le fonctionnement optimal de votre smartphone. Souvent, la mise à jour apporte des améliorations au niveau de la sécurité et de la stabilité de votre appareil. De plus, des nouvelles fonctionnalités peuvent être apportées.

Dans tous les cas, une nouvelle mise à jour du logiciel améliore la gestion des ressources et comble les lacunes de votre système Android. Par conséquent, installer la dernière mise à jour d’Android peut résoudre les soucis de bugs et rendre votre appareil plus rapide.

  1. Renforcer Nettoyeur

    Renforcer Nettoyeur

    Nettoie votre Android en un seul clic. Cet outil libère l’espace de stockage et rend votre Android plus rapide et léger.

Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?
Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?

Une chose est sûre, cela n’est pas si compliqué. Pas besoin de tournevis, ni de câble d’ailleurs…juste le processus, une connexion Bluetooth ou Wifi et le guide, ici même : suivez le guide, suivez Androidlista!  La plupart des lecteurs sont dans le même cas …

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…