Comment déplacer les photos de votre Android vers une carte MicroSD ?

Dès nos jours, nous communiquons plus à travers des vidéos et des photos qu’à travers des messages écrits. C’est pourquoi, nous échangeons de plus en plus des photos avec nos smartphones. Conscients de ce phénomène, les fabricants ne cessent d’augmenter la capacité de stockage des téléphones portables. Cependant, certains arrivent rapidement à occuper tout l’espace de stockage de leurs appareils Android.

La mémoire interne de votre Android est saturée ? Vous ne pouvez plus sauvegarder vos fichiers médias correctement ou télécharger des nouvelles applications ? La solution est de déplacer les photos stockées dans la mémoire interne de votre Android vers une carte MicroSD.

Transférez vos photos vers une carte MicroSD

Vous voulez télécharger une application mais vous avez peu d’espace sur votre Android ? Vous avez beau essayé de libérer de l’espace dans la mémoire interne en effaçant des anciennes photos mais ce n’est toujours pas suffisant ? Tout ce dont vous avez besoin est de transférer vos photos vers une carte MicroSD.

Pour ce faire, vous devez aller sur l’explorateur des fichiers de votre Android intitulé couramment Mes fichiers.

  • Tout d’abord, dans l’icône stockage interne, appuyez DCIM où vous allez trouver tous les fichiers médias stockés par défaut dans la mémoire interne de votre appareil ;

Remarque : Le fichier Camera contient tous les photos et les vidéos prises par l’appareil photo de votre Android. Le fichier screenschots contient les captures d’écran. Bref, chaque fichier indique par son nom les documents médias qu’il contient.

  • Ensuite, sélectionnez les fichiers à déplacer, en appuyant longuement dessus ;
  • Puis, sortez de l’icône Stockage interne, appuyez sur celle intitulé Carte SD et choisissez le fichier dans lequel vous préférez sauvegarder vos photos ou vos vidéos.

Maintenant que vous avez assez de mémoire dans votre Android, une bonne gestion de l’espace de stockage est nécessaire.

Changez l’emplacement de stockage de vos photos

Pour éviter de saturer la mémoire interne, vous devez changer l’emplacement de stockage de vos photos. La technique est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans les paramètres de l’appareil photo situé en haut de l’écran (pour cela, ouvrez votre appareil photo). Puis sélectionnez la méthode de stockage la Carte SD en appuyant sur l’icône Emplac. de stockage.

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…