Comment utiliser votre Android comme répéteur Wi-Fi

Dès nos jours nous utilisons internet pour tout et pour n’importe quoi : pour communiquer, se divertir, étudier ou travailler, bref nous ne pouvons plus en passer. Pour cette raison, nous avons besoin d’un réseau Wi-Fi stable et d’un débit fort. Cependant, garder une bonne connexion peut être difficile dans certaines situations, comme quand vous êtes dans un lieu public où tout le monde partage le même réseau.

La solution est dans votre main. Oui, avec votre smartphone, vous pouvez amplifier un signal Wi-Fi. Autrement dit, vous pouvez utiliser votre appareil Android comme répéteur Wi-Fi. L’article présent vous explique en quelques étapes comment faire pour bénéficier d’un répéteur Wi-Fi en utilisant votre Android.

Utiliser son Android pour créer un répéteur Wi-Fi à l’aide d’une application tierce

La plupart des appareils Android ne disposent pas de la fonctionnalité répéteur Wi-Fi. Par conséquent, une application tierce est requise pour permettre à l’appareil d’amplifier un réseau Wi-Fi existant et le partager avec d’autres appareils.

Netshare est l’application qu’il vous faut pour transformer votre appareil Android en répéteur Wi-Fi. Avec quelques petits clics l’application vous permettra de créer un point d’accès Wi-Fi tout en gardant votre appareil connecté à ce Wi-Fi.

Suivez les étapes suivantes :

  • Après avoir installé Netshare sur votre appareil Android ainsi que sur tous les appareil que vous souhaitez connecter, lancez l’application.
  • Cochez la case « Démarrer le point d’accès Wi-Fi »
  • Sur le deuxième appareil, appuyez sur le bouton «CONNEXION», en haut à droite de l’écran.

  • Maintenant, activez le commutateur WPS sur le premier appareil.

  • Quand vous recevez une demande contextuelle de connexion VPN sur le deuxième appareil, appuyez sur « OK » pour accorder l’autorisation.

Et voilà, vous êtes connecté sur les deux appareils en même temps sans perdre de stabilité de connexion.

  1. NetShare-no-root-tethering

    NetShare-no-root-tethering

    NetShare est une application d’amplification et de partage de W-Fi. Un outil qui permet de transformer votre appareil Android en répéteur Wi-Fi. L’application est conçue pour créer un point d’accès Wi-Fi et partager ainsi la connexion entre plusieurs appareils.

Le mode multi-appareil de WhatsApp : pourquoi et comment?
Le mode multi-appareil de WhatsApp : pourquoi et comment?

Vu l’importance de WhatsApp dans la communication de tous les jours, l’éditeur propose 2 options pour consulter ses messages sur ordinateur : WhatsApp Web et WhatsApp Desktop. La version Web est la plus populaire car elle ne nécessite aucune installation. Le hic a…