Meilleurs applications de contrôle parental pour protéger vos enfants en ligne

Nos enfants qui constituent la grande partie de la génération Internet sont souvent aussi doués que nous en ce qui concerne la technologie technique et informatique. Un enfant de quatre ans peut dès nos jours utiliser aisément le dernier modèle des smartphones. Cependant, les adultes doivent quand même surveiller leurs enfants quant à l’utilisation d’internet.

D’ailleurs, le contrôle parental, qui a commencé par un simple « mode d’enfant », permet aujourd’hui aux parents de choisir le contenu que leurs enfants peuvent consulter, de contrôler le temps qu’ils passent en ligne ou même de suivre leur déplacement.

Grâce à des applications variées et certifiées par des enseignants, vos enfants peuvent tirer le meilleur de leurs smartphones en toute sécurité. L’article présent vous propose les meilleurs applications de contrôle parental gratuites pour protéger vos enfants en ligne.

Applications de contrôle parental qui protègent vos enfants

  1. Google Family Link

    Google Family Link

    Google Family Link est conçue pour les parents et les tuteurs qui se soucient de la sécurité de leurs enfants.

    L’application aide les parents à surveiller les téléphones de leurs enfants. Le but est d’aider nos enfants à tirer profit d’Internet tout en restant responsable et protégé.

    Grâce à un compte liés à celui de votre enfant, vous pouvez contrôler sa navigation en ligne.

  2. YouTube Kids

    YouTube Kids

    Plus besoin de vous inquiéter quand vos enfants sont sur YouTube. L’application offre une navigation sécurisée et donne accès à un contenu éducatif et ludique adapté à l’âge de vos enfants.
    YouTube Kids contient une minuterie qui sert à prévenir l’enfant qu’il est temps de fermer l’application.

  3. Sentry - Contrôle Parental Intelligent

    Sentry – Contrôle Parental Intelligent

    L’application Contrôle Parental Intelligent est l’une des applications les mieux notées par les parents. Le but est de contrôler le temps que vos enfants passent en ligne. Les parents peuvent choisir les applications que leurs enfants peuvent y accéder, déterminer le temps qu’ils peuvent passer en ligne ainsi que l’heure de l’accès.

  4. Family Locator - Phone Tracker

    Family Locator – Phone Tracker

    Family Locator est un outil qui permet de suivre l’appareil mobile d’une personne. L’application aide les parents à surveiller le déplacement de leurs enfants.

    L’ outil permet de vérifier l’emplacement de la personne en temps réel, envoyer et recevoir des messages, être notifié chaque fois que la personne arrive à destination, partager sa localisation avec la personne en question…etc.