Comment passer des appels Wi-Fi sur Android

De base, votre smartphone vous permer de passer et recevoir des appels via la 4G. Cependant, que faire si vous êtes dans une zone blanche ou si vous n’avez plus de forfait mobile ?

Pas de panique,  il est aussi possible de communiquer grâce aux connexions Wi-Fi. Par exemple dans les parkings souterrains, dans votre sous-sol, même dans un tunnel.

L’option d’appel Wi-Fi est normalement intégrée au système d’exploitation de votre smartphone. Dans le cas contraire, elle peut être activée grâce à des applications d’appel Wi-Fi tierces. Nous vous expliquons comment mette en oeuvre les appels WiFi sur Android.

Comment activer la fonction « appels Wi-Fi » sur Android

Certains téléphones portables sont dotés d’une fonction d’appel Wi-Fi intégrée. Toutefois, pour bénéficier de ce service, vous devez remplir deux conditions :

  • Votre opérateur peut prendre en charge les appels Wi-Fi. La plupart des opérateurs mobiles en France comme SFR, Orange, Bouygues Télécom prennent en charge ce genre de service.
  • Posséder un téléphone Android compatible avec la fonction appel WiFi.

Pour utiliser les appels Wi-Fi de l’opérateur mobile :

  • Appuyez sur l’icône Téléphone ;
  • Cliquez sur Paramètres, puis sur Appel ;
  • Faites défiler vers le bas pour activer les Appels Wi-Fi.

Dès lors la fonctionnalité est disponible sur votre Android. Vous pouvez désormais parler avec vos proches sans vous soucier de la stabilité du réseau ou de la qualité de votre appel.

Utiliser les appels Wi-Fi à l’aide d’une appli tierce : Talkatone

Votre mobile ne prend pas en charge les appels Wi-Fi ? Ne vous inquiétez pas ! Talkatone active le service d’appel WiFi sur votre Android. Vous pourrez ainsi communiquer avec vos contacts et en illimité n’importe où dans le monde, à condition d’avoir accès à un réseau Wi-Fi bien sûr.  En plus cette appli permet également d’envoyer des SMS gratuitement.

  1. Talkatone free calls + texting

    Talkatone free calls + texting

    Une application idéale pour activer le service d’appel Wi-fi sur Android. Talkatone free call+ texting est conçue pour les personnes ayant des mobiles sans l’option d’appel Wifi. L’appli permet de passer des appels et d’envoyer des SMS via le réseau Wi-Fi.

 

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…