Tête en l’air? Voici les meilleures applis de rappel sur Android

Que vous soyez fonctionnaire, travailleur indépendant ou mère au foyer, vous avez sans doute été débordés. La faute aux corvées quotidiennes?  Sans doute! Avec la longue liste de tâches à effectuer, nous allons certainement oublier quelque chose.

Certains ont trouvé l’astuce pour s’organiser comme une liste « To do » – c’est-à-dire « choses à faire ». D’autres ont la chance d’avoir un assistant pour leur rappeler rendez-vous, réunions et responsabilités. Toutefois, il existe un outil simple et efficace pour faire des rappels sans débourser un sou.

Applications pour faire des rappels sur Android

De nombreuses personnes ont adopté les applications de rappel pour mieux gérer leur vie. Et peu importe les tâches enfait, par exemple, liste de courses, planning professionnel ou domestique,etc.   Pour vous simplifier la vie, nous avons donc concocté pour vous une liste des meilleures applications de planification Android. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les descriptions pour choisir l’appli qui vous conviendra le mieux.

  1. Google Keep

    Google Keep

    L’outil Google Keep vous permet de prendre des notes, enregistrer des tâches et programmer des rappels afin de bien gérer vos responsabilités. L’application aide l’utilisateur à créer une liste, enregistrer une note vocale ou prendre une photo illustrative. Planifiez votre vie depuis votre smartphone !

  2. Microsoft To-Do

    Microsoft To-Do

    Soyez notifiés avec un outil de planification fonctionnel et interactif, créé par Microsoft. L’application permet de créer des listes d’activités à accomplir de façon quotidienne, hebdomadaire ou selon des dates que vous choisissez. Vous pouvez configurer également des notifications de rappel sur votre téléphone portable.

  3. Tâches: liste Tout

    Tâches: liste Tout

    Comme son nom l’indique, l’application Tâches: liste Tout aide à noter les tâches selon une liste. Vous pouvez organiser vos listes To do selon des catégories, faire des rappels personnalisés selon l’heure du rappel, le nombre de répétitions…, etc.

  4. Any.do: liste des tâches, Calendrier, Rappels

    Any.do: liste des tâches, Calendrier, Rappels

    Organisez votre journée avec cette liste de tâches pratique et ne manquez aucun rendez-vous important ! Cette appli comprend un planificateur avec un calendrier pour être plus productif.

Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?
Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?

Une chose est sûre, cela n’est pas si compliqué. Pas besoin de tournevis, ni de câble d’ailleurs…juste le processus, une connexion Bluetooth ou Wifi et le guide, ici même : suivez le guide, suivez Androidlista!  La plupart des lecteurs sont dans le même cas …

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…