Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur le marché international en 2017. Un an après sa grande soeur Douyin en Chine, le pays d’origine de l’application (d’où le logo avec la lettre d stylisée). Et c’est la que ça coince durant ces temps de guerre économique.

Vu les risques d’interdiction aux Etats-Unis,  à cause de l’origine chinoise, les américains se sont rués sur d’autres applis. Plus près de chez nous, en France, c’est sans doute le confinement qui a contribué à sa popularité. Plébiscité par les plus jeunes surtout, ceux-ci ne manquent ni de temps ni de combines pour éditer des vidéos sur TikTok.  Mais vu les millions de clips créés sur la plateforme, le risque de perdre son temps va grandissant, non? Voici donc les applis du moment pour changer d’air et s’amuser avec de la création vidéo, autrement.

Les meilleures alternatives à TikTok sur Android

  1. Triller - Music Video Maker

    Triller – Editeur de vidéo clips

    Cette app est vraiment dédiée au monde de la musique. De nombreux artistes y sont présents et contribuent régulièrement.  Elle permet de créer des vidéo clips à partir de photos, d’appliquer des filtres bien sûr et de faire des montages basiques. Finalement, comme TikTok, vous pouvez partager vos créations par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

  2. Dubsmash

    Dubsmash

    Dubsmash est trop fun! En effet, l’appli vous permet d’enregistrer des vidéos de vous-même sur des phrases célèbres.  Choisissez une séquence audio et enregistrez-vous en répétant la phrase. Pour vous aider à choisir, les options sont organisées en catégorie. C’est pratique! Finalement, vous pouvez aussi partager vos créations avec vos ami(e)s.

  3. Funimate Video Effects Editor

    Funimate – Effets vidéos garantis

    De nombreux utilisateurs TikTok sont passés sur Funimate. Les outils d’édition sont similaires et comme Dubsmash vous permet de faire de superbes vidéos en Lip-Sync.
    Nous avons apprécié les effets spéciaux pour apporter encore plus d’originalité à vos vidéos.

  4. Likee - Formerly LIKE Video

    Likee – anciennement LIKE Video

    Likee est de loin l’appli la plus utilisée dans le lot – un outil d’édition vidéo idéal pour quiconque souhaite créer et partager des clips sur Android. Les effets cinématiques sont incroyables, il y en a plus de 300! Finalement, vous pouvez ajouter votre bande-son, des crédits et partager le résultat final sur le réseau.

  5. Playsee: Social de Voyage

    Playsee: guide de voyage vidéo

    La dernière alternative est un peu différente. Il s’agit principalement d’un réseau social axé sur les voyages – donc tout autant de créativité mais plus d’utilité grâce à vos conseils avisés.  Alors pourquoi ne pas faire une vidéo à propos de votre ville pour inciter les personnes à visiter le coin quand les voyages seront de nouveau possibles?

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…

En quoi WhatsApp Plus est différent de WhatsApp ?
En quoi WhatsApp Plus est différent de WhatsApp ?

Si vous êtes fidèle utilisateur de WhatsApp, vous avez certainement vu les actualités concernant les nouvelles règles de confidentialité. Obligés de partager une partie de leurs données personnelles avec Facebook, certains utilisateurs ont tout simplement choisi de quitter la…