5 applis de chat pour faire de nouvelles connaissances

Il est certain qu’avec la pandémie et les séries de confinement qui ont suivi, la solitude a pris le pas pour nombre d’entre nous. Bien sûr la famille est toujours présente mais l’espoir de renouer contact avec tous nos proches va grandissant. Et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres? Il est possible de faire connaissance avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous sur les applis de chat – ou t’chat si vous préférez la prononciation anglaise.

Bien sûr, il y a les fameuses applis de rencontre mais si vous désirez seulement vous faire des amis, alors les 5 applications Android ci-dessous valent le coup d’oeil. Et quand le confinement est terminé, pourquoi ne pas faire connaissance en chair et en os?

5 applications de t’chat pour se faire de nouveaux amis

  1. Amino: Communities and Chats

    Amino: Communautés et Chats

    Amino est un peu comme un réseau social mais avec l’accent sur les intérêts communs. Vous pouvez chercher et rejoindre des communautés en tout genre pour participer aux conversations qui se déroulent. En plus de cela, vous pouvez aussi recevoir des alertes par rapport aux nouveaux sujets de discussion, c’est pratique pour se tenir au courant.

  2. Discord

    Discord: Le T’chat vocal par excellence

    Si vous êtes gamer, vous connaissez sans doute Discord. L’origine de l’appli est en effet de pouvoir discuter en temps réel avec des amis lorsque vous jouer en ligne. Mais avec le temps, Discord a bien évolué et est considéré comme une appli grand public avec des salons dédiés à des thèmes particuliers. Il est aussi possible d’associer vos profils de médias sociaux pour faire plus ample connaissance.

  3. Paltalk

    Paltalk: le hasard d’une rencontre vidéo 

    Cette appli propose une très grande variété de thèmes. Et si vous ne trouvez pas ce qui vous tient à coeur, vous pouvez lancer votre propre salon.  Il est possible de discuter en vidéo HD comme FaceTime mais également en privé lorsqu’il y a plusieurs membres connectés. L’accent est avant tout sur les discussions avec des inconnus, donc si c’est les nouvelles rencontres qui vous intéressent, Paltalk est pour vous.

  4. Whisper

    Whisper: pour discuter en catimini

    L’originalité de cette application c’est l’anonymat absolu! Avec 30 millions de membres, cette caractérisque du chat en a séduit beaucoup plus d’un. Du coup vous avez un large choix de salons pour discuter en toute franchise.  Si vous le désirez, vous pouvez aussi partager plus d’information en privé si vous voulez justement faire un peu mieux connaissance avec vos nouveaux amis.

  5. Skout - Rencontrer, clavarder,

    Skout – Rencontrer ou clavarder?

    Skout est une autre application très populaire pour discuter entre inconnus, ou clavarder comme on dit au Québec. Vous pourrez envoyer des commentaires ou photos aux autres membres de la communauté. L’avantage de cette appli est sans doute l’outil de filtre à proximité. Pour faire connaissance en chair et en os après vous être lié d’amitié. Donc plusieurs options dans cette sélection mais sans doute de nouveaux amis au bout du compte.

5 applis de chat pour faire de nouvelles connaissances
5 applis de chat pour faire de nouvelles connaissances

Il est certain qu’avec la pandémie et les séries de confinement qui ont suivi, la solitude a pris le pas pour nombre d’entre nous. Bien sûr la famille est toujours présente mais l’espoir de renouer contact avec tous nos proches va grandissant. Et pourquoi pa…

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…

Comment personnaliser son statut WhatsApp avec une touche Video!
Comment personnaliser son statut WhatsApp avec une touche Video!

Récemment décriée à cause d’une maladresse sur les données personnelles, WhatsApp reste une plateforme de messagerie multimedia incontournable en France – et gratuite! La propriété de Facebook, tout comme Instagram, elle est dans le top 3 des apps avec Facebook Messenge…